Italie

Serie A : la Juventus en échec à Crotone

La Juventus Turin n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse du promu Crotone. La Vieille Dame a notamment payé l'expulsion de Federico Chiesa (60e).

Entre le promu Crotone, au compteur encore vierge après trois journées, et la Juventus Turin, nonuple champion en titre, l'affiche semblait déséquilibrée. Mais elle s'est soldée par un score de parité (1-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Serie A, alors que la Vieille Dame était privée de Cristiano Ronaldo (coronavirus) et affichait un onze remanié.

lire aussi

Le promu calabrais a ouvert le score sur un penalty venant sanctionner une faute de Leonardo Bonucci sur Arkadiusz Reca. Gianluigi Buffon, qui disputait là son 650e match en Serie A, a été pris à contre-pied par Nwankwo Simy (12e). La Juventus a tout de même égalisé rapidement grâce à ses recrues : Dejan Kulusevski a lancé dans la profondeur Federico Chiesa, qui a centré pour Alvaro Morata dans les six mètres (21e).

lire aussi

La 4e journée de Serie A
Dangereux, Crotone s'est retrouvé en supériorité numérique à la suite de l'expulsion directe de Federico Chiesa (60e) pour une semelle. Alors qu'Adrien Rabiot est entré en jeu à la 70e minute, Morata a touché le poteau (61e) puis a vu son second but refusé pour un hors-jeu millimétré (76e). Crotone en profite pour passer provisoirement 18e alors que la Juve est troisième, à 4 points du Milan, leader.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :