Italie

Serie A : la Juventus Turin sous la menace de l'Inter Milan après son match nul contre Sassuolo

Les Bianconeri, qui ont concédé le nul face à Sassuolo (2-2), dimanche en Serie A, offrent à l'Inter Milan la possibilité de prendre la tête du Championnat.

Dans le duel à distance qu'elle se livre avec l'Inter Milan, deuxième de Serie A, pas sûr que la Juventus Turin, leader du Championnat, avait prévu de perdre deux points contre Sassuolo (2-2), dimanche. Sauf que les Bianconeri, qui restaient sur quatre succès de rang en Serie A, sont tombés sur un gardien aussi infranchissable qu'inexpérimenté.
Le film de Juventus-Sassuolo
Né en 2001, à une époque où son homologue du jour Gianluigi Buffon jouait déjà à Parme depuis six ans, Stefano Turati a réalisé un match dingue pour sa première en professionnel. Le gardien de la réserve de Sassuolo, trompé par une frappe déviée de son défenseur sur l'ouverture du score de Leonardo Bonucci (20e), a longtemps repoussé les nombreuses offensives de la Juve.

Quatre parades décisives de Turati

En fait, le gamin de 18 ans a été mis à contribution quand son équipe menait 2-1, après la balle piquée du Franco-Ivoirien Jeremie Boga (23e) et la frappe de Francesco Caputo sur une double erreur de Matthijs de Ligt et Buffon (47e).
La différence d'âge entre Gianluigi Buffon, né en 1978, et Stefano Turati, né en 2001.
Le gardien italien a sorti un coup franc de Cristiano Ronaldo (50e), des frappes de Gonzalo Higuain (51e) et Paulo Dybala (73e), mais surtout une tentative d'Aaron Ramsey sur sa ligne après une légère faute de main (83e). Sur le penalty de l'égalisation de CR7 (68e), qui a aussi marqué un but finalement refusé pour un hors-jeu (61e), le jeune gardien ne peut rien.
Au classement, la Juventus peut être dépassée par l'Inter, qui joue à 15 heures, en cas de victoire des hommes d'Antonio Conte face à la SPAL.
La 14e journée de Serie A
Le classement de Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :