Simone Inzaghi peut féliciter Ciro Immobile : son attaquant a été le maître d'oeuvre de la remontée de la Lazio Rome, samedi après-midi. (IPP)
Italie

Serie A : la Lazio Rome remonte trois buts à l'Atalanta Bergame

Scénario fou au Stadio Olimpico : menée 3-0 jusqu'à la 69e minute par l'Atalanta, la Lazio est revenue au score grâce à un doublé sur penalty et une passe décisive de Ciro Immobile (3-3).

Avec les bourreaux du Stade Rennais le 3 octobre en Ligue Europa (2-1), Milinkovic-Savic et un énorme Immobile (deux buts, une passe décisive), la Lazio Rome a signé une vertigineuse « remontada » (3-3) dans un duel d'Européens contre l'Atalanta Bergame ce samedi. Les visiteurs ont mené 3-0 pendant plus d'une heure, grâce à un doublé en cinq minutes du Colombien Luis Muriel (23e et 28e) et un but de l'Argentin Alejandro Gomez (37e), avant de se mettre à la faute (penalty d'Immobile à la 69e), de concéder un nouveau but dans la foulée (Correa sur une passe du premier buteur à la 70e) et l'égalisation sur le fil par Immobile sur un deuxième penalty (90e+2).

L'Atalanta privée sur le fil de la première place provisoire

Ce scénario fou prive l'Atalanta de la première place provisoire de la Serie A, mais lui donnera peut-être quand même un coup de boost avant de visiter Manchester City mardi en Ligue des champions dans un match à quitte ou double pour la formation de Gian Piero Gasperini, battue lors des deux premières journées par le Dinamo Zagreb et le Chakhtior Donetsk. Ce sera, comme ce samedi, sans son avant-centre colombien Duvan Zapata, blessé à une cuisse en sélection contre le Chili samedi dernier (0-0) et indisponible pour deux semaines encore.
La Lazio, qui gagne une place (5e), se rendra jeudi à Glasgow chez les Rangers pour la 3e journée de la Ligue Europa.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :