L'Inter a perdu pour la première fois en Serie A depuis octobre. (Presse Sports)

Serie A : la série de l'Inter s'arrête contre la Sampdoria

L'Inter Milan a vu sa série de onze matches sans défaite en Serie A prendre fin, ce mercredi, contre la Sampdoria (1-2).

La Sampdoria de Claudio Ranieri aura eu raison de l'Inter. Imbattable depuis le 17 octobre, soit onze matches de Serie A sans connaître la défaite (2 nuls et 9 victoires, dont 8 à la suite), la formation d'Antonio Conte a été battue, ce mercredi, par l'équipe génoise (1-2). Romelu Lukaku étant ménagé et laissé sur le banc en début de match, Alexis Sanchez était associé à Lautaro Martinez en attaque.

Le Chilien a eu la possibilité d'ouvrir le score sur penalty à la 12e minute. Mais sa tentative a été repoussée par Emil Audero. Ashley Young a suivi, le ballon a terminé sur la barre. Il avait été accordé après la première intervention du VAR. Ce dernier a été le principal animateur de cette première période : le soutien vidéo a ensuite transformé un penalty en coup franc (pour une main de Martinez en dehors de la surface, 16e) avant d'en accorder un pour une autre main, de Barella. Candreva l'a marqué (23e). Un autre ancien Intériste a doublé la mise avant la mi-temps (38e) : Keita Baldé.

Après avoir failli encaisser un troisième but, par Jankto (54e), Antonio Conte n'a pas eu d'autre choix que de lancer Romelu Lukaku (63e). Deux minutes plus tard, De Vrij réduisait l'écart... Ses joueurs ont poussé pour égaliser, ils ont monopolisé le ballon, se sont procuré plusieurs occasions, mais la Sampdoria a tenu. Les Interistes n'avaient perdu qu'une seule fois en Championnat cette saison, contre l'AC Milan (1-2, le 17 octobre). Le rival aura l'occasion de prendre un peu d'air en tête de la Serie A puisqu'il affronte la Juventus, dans la soirée.

L'AS Rome en embuscade

Six autres matches se jouaient cet après-midi. Troisième du classement, l'AS Rome est revenue à trois points de l'Inter en disposant aisément de Crotone (3-1). Borja Mayoral a inscrit le premier doublé de sa carrière en Serie A, son deuxième avec le club de la capitale après celui contre Cluj en Ligue des champions (5-0, le 5 novembre).

De son côté, l'Atalanta a confirmé son retour au premier plan en battant Parme (3-0). Les coéquipiers de Luis Muriel, auteur de l'ouverture du score, ont enchaîné un sixième match sans défaite (4 victoires et 2 nuls). Ils sont désormais cinquièmes.

Écrasé par l'Atalanta ce week-end (1-5), Sassuolo a battu le Genoa (2-1) pour occuper provisoirement la quatrième place. La Lazio se relance aussi. Après une défaite et un nul, les Laziales ont renoué avec la victoire contre la Fiorentina (2-1).