(L'Equipe)
C'est mon avis

Serie A : le Milan AC se dégonfle

Après deux victoires, le Milan AC a chuté en Serie A, face à la Lazio, dimanche (4-1). Un revers logique : les nombreux changements opérés pendant l'été nécessitent un temps d'adaptation.

Le Milan en cellule de dégrisement ! C'est peut-être ce qui pouvait lui arriver de mieux. Car après la tonitruante campagne de recrutement (213 M€ dépensés) et les six victoires entre juillet et août (deux en Serie A, quatre en Ligue Europa), de nombreux tifosi et même quelques joueurs s'étaient un peu montés la tête, imaginant déjà les Rossoneri interrompre la domination de la Juve (six Scudetti de rang). Excès de confiance ? Probablement. Il est presque physiologiquement impossible de digérer des changements massifs (les trois quarts de l'équipe type) sans phase d'adaptation. Mettre quinze buts à des adversaires qualitativement inférieurs comme Craiova et Shkendija en Ligue Europa, Crotone et Cagliari en Championnat n'avait rien d'extraordinaire. Montella et ses hommes s'en sont rendu compte dimanche à l'Olimpico contre la Lazio pour leur premier gros test. Face à une des plus pétillantes équipes de Serie A, ils ont bu la tasse (4-1), montrant des lacunes dans le jeu, l'état d'esprit et l'influence des leaders. En voyant couler Bonucci face à Immobile (trois buts, une passe décisive), on s'est dit que la Juve ne lâche jamais un sénateur par hasard. Au capitaine du Milan de les faire mentir...

Roberto Notarianni

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
Trabzonspor 13 sept. à 19:02

Quoi qu'on en dise, le Milan AC sera le gros favori du calcio cette année. Les recrues sont énormes et le style de jeu spectaculaire avec un Çalhano?lu au-dessus du lot.