Andrea Belotti, ici face à l'AC Milan, a inscrit ses 14 et 15e buts de la saison en Serie A. (A.Ramella/Presse Sports)
Italie

Serie A : le Torino renverse Sassuolo grâce à Andrea Belotti, l'AS Rome sous pression

Au terme d'un match riche en rebondissements, le Torino a écoeuré Sassuolo (3-2) en fin de match, ce dimanche, et reprend provisoirement la sixième place à l'AS Rome en Serie A.

Et le capitaine turinois s'est envolé dans les airs, a repris le centre de Lorenzo de Silvestri et propulsé la balle dans la lucarne droite d'un ciseau mémorable (83e). Comme souvent avec le Torino donc, le héros s'appelle Andrea Belotti.
Le classement de Serie A
L'Italien, auteur d'un doublé (15 buts cette saison en Serie A), a participé au renversant succès du Torino face à Sassuolo (3-2). L'après-midi avait pourtant mal débuté pour l'attaquant, qui a envoyé son penalty dans les tribunes du stade Olympique de Turin en première mi-temps (17e). Malgré l'ouverture du score de Sassuolo (Bourabia, 27e), Belotti n'a pas vraiment douté.
Calendrier et résultats de la 36e journée
Il a profité du généreux second jaune du buteur neroverdi (28e), coupable d'avoir célébré son but en relevant son maillot au niveau de la tête, et des espaces pour égaliser en roublard (56e). Et, après le deuxième but de Sassuolo (Lirola, 71e), et une seconde égalisation du Torino - Zaza, bien servi par Souhaliho Meité (81e) -, Belotti a donc offert la victoire au Torino sur un chef-d'oeuvre.
En attendant le match de l'AS Rome, qui affronte la Juventus ce dimanche soir (20h30), le Toro est provisoirement sixième et européen.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :