Soccer Football - Serie A - Inter Milan v AC Milan - San Siro, Milan, Italy - October 17, 2020 Inter Milan's Lautaro Martinez in action with AC Milan's Franck Kessie REUTERS/Daniele Mascolo (Reuters)
Italie - 4e journée

Serie A : Les notes du derby della Madonnina entre l'Inter et le Milan AC

Intense, avec du suspense jusqu'au bout et rempli d'occasions, ce derby della Madonnina cuvée 2020 était un bon cru. Les notes de FF avec un Zlatan et un Kjaer incontournables.

Les notes de l'Inter

D'Ambrosio a pris l'eau, 3
Un latéral dans l'axe, ça peut marcher. Parfois. Danilo D'Ambrosio, tout comme son compère Aleksandr Kolarov, a montré que c'était tout de suite plus compliqué dans une rencontre à haute intensité de dépanner. À la ramasse dans l'alignement sur le penalty provoqué par Ibrahimovic, le Napolitain de naissance couvre le Suédois qui file seul au but. Emprunté dans ses relances et perdu dans le placement, l'ex du Torino n'est pas assez saignant sur le second but des Rossoneri. Il se laisse embarquer par une feinte de Leao qui file tout droit et n'a plus qu'à servir Ibra sur un plateau. Le retour sur l'aile droite fera du bien...

Handanovic 6
De Vrij 4
Kolarov 3
Hakimi 5
Brozovic 4
Vidal 5
Barella 6
Perisic 5
Lukaku 5
Lautaro 4

Les notes du Milan

Kjaer, Ibra, les tauliers sont là, 7
Non, ne nous accusez pas de chauvinisme pour mettre en avant deux anciens de Ligue 1. Ils ont vraiment tous deux réalisé une partition très satisfaisante, qui plus est dans un derby qui échappait au Milan depuis début 2016. Impérial en défense, Simon Kjaer a coupé des trajectoires, s'est jeté pour contrer des tirs, a régné dans les airs et poussé quelques soufflantes à ses coéquipiers. Le leader défensif. Et Zlatan a fait du Zlatan. Tout juste revenu du Covid-19, le Suédois a marqué de son sceau la victoire milanaise avec une finition impeccable et un doublé. Précieux en fin de match dans la conservation du ballon, l'attaquant de 39 ans court toujours.

Donnarumma 5
Calabria 5
Romagnoli 5
T. Hernandez 5
Bennacer 6
Kessié 5
Saelemaekers 5
Calhanoglu 4
Leao 6
 
Arbitre : M. Mariani, 4
Note du match : 14/20.

J.T.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :