Mario Balotelli, ici contre le Hellas Vérone, a été décisif ce dimanche. (Maurizio Borsari/AFLO/Presse Sports)
Italie

Serie A : Mario Balotelli fait gagner Brescia contre la SPAL

En difficulté avec Brescia, notamment depuis les cris racistes dont il a été victime, Mario Balotelli a permis à son équipe de s'imposer, ce dimanche contre la SPAL (1-0), dans le match des « derniers » de Serie A. Le club lombard remonte à la 19e place et passe devant son adversaire du jour.

Victime de cris racistes à Vérone début novembre et encore dans l'actualité plus récemment à travers les propos de son président, « Balotelli est noir et essaye de s'éclaircir », l'attaquant de Brescia a répondu sur le terrain, ce dimanche, en offrant la victoire à son équipe sur la pelouse de la SPAL (1-0).
Le classement de la Serie A
Les résultats de la 15e journée de Serie A
Cette victoire va faire du bien à Brescia puisqu'il restait sur 9 matches sans victoire en Championnat (la dernière remontant au 21 septembre contre l'Udinese, 1-0, lors de la 4e journée). Avec ce succès, le club lombard s'impose pour la 3e fois de la saison et n'est plus dernier de Serie A. L'équipe de Mario Balotelli monte à la 19e place avec 12 points au compteur et passe devant la SPAL, qui devient la nouvelle lanterne rouge du Championnat avec 9 points.
Le Torino s'est par ailleurs imposé (2-0) contre la Fiorentina. L'attaquant italien Simone Zaza a ouvert le score en première période, en reprenant de la tête un centre de Cristian Ansaldi (1-0, 22e). En seconde période, le latéral argentin (33 ans) a fait le break en trompant le gardien de la Fiorentina du gauche (2-0, 72e).
La Viola, inexistante tout en étant maladroite, à l'image d'un raté de Riccardo Sottil au second poteau (86e), a finalement réduit l'écart au bout du temps additionnel par Martin Caceres, sur un centre à ras de terre de Federico Chiesa (90e+1, 2-1).
Ce succès du Torino lui permet de remonter à la huitième place du classement avec 20 points et revient à une unité de Naples, septième. La Fiorentina reste treizième avec 16 points.

Cagliari récidive

Enfin, après avoir arraché la victoire dans les derniers instants face à la Sampdoria (4-3) en étant mené (3-1) à la 70e minute, Cagliari a récidivé ce dimanche. Menés 0-2 en première période par Sassuolo, les Sardes ont marqué deux buts en seconde période, dont un dans le temps additionnel (2-2).
Avec ce point du match nul, les coéquipiers de Radja Nainggolan deviennent 4e avec 29 points et devancent la Roma grâce à une meilleur différence de buts (+ 12 contre + 11). Sassuolo, de son côté, monte à la 14e place avec 15 points, à égalité avec Lecce, 15e et l'Udinese, 16e.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :