La déception de Llorente (Presse Sports)
Italie

Serie A : Naples s'enfonce dans la crise

L'équipe de Carlo Ancelotti a perdu une nouvelle fois face à Bologne (1-2) et s'éloigne du Top 6.

La série noire se poursuit. Naples a perdu dimanche au San Paolo contre la modeste formation de Bologne (1-2) au terme d'une rencontre riche en occasions. Cela fait maintenant six matches que les Napolitains n'ont plus gagné en Championnat.
Très entreprenants (20 tirs pour... 5 cadrés), les Partenopei ont manqué de réalisme. Pourtant, ils ont ouvert le score, grâce à Fernando Llorente, son 3e but en Serie A pour sa 3e titularisation. Le géant espagnol (1,95 m) a repris un tir de Lorenzo Insigne repoussé par le gardien de Bologne Lukasz Skorupski (41e, 1-0). Il aurait pu inscrire un doublé dans la foulée (43e). Auparavant, Fabian Ruiz avait manqué le cadre (10e) et un but d'Hirving Lozano avait été refusé pour une position de hors-jeu (17e).
Serie A : l'Inter Milan nouveau leader, l'AC Milan s'impose grâce à Theo Hernandez
En seconde période, Naples a multiplié les occasions, sans jamais se mettre à l'abri (55e, 57e) et c'est Bologne qui en a profité, grâce à Skov Olsen (58e, 1-1), rentré à la mi-temps. De son côté, Carlo Ancelotti a fait rentrer Dries Mertens à la place d'Elmas (65e) - son 300e match toutes compétitions confondues avec Naples. Sans réussite.
Naples a fini par craquer à 10 minutes de la fin par un but de Nicola Sansone (80e, 1-2), sur un beau mouvement de Blerim Dzemaili. À la fin du match, un deuxième but de Naples, marqué par Llorente, sera annulé pour hors-jeu, après consultation du VAR (90e+5). Cette 4e défaite en Championnat éloigne de plus en plus Naples des places européennes. Le club est septième avec 20 points, à cinq points de l'AS Roma. Bologne effectue une bonne opération au classement puisqu'il passe de la seizième à la douzième place, à égalité de points avec la Fiorentina (13e avec 16 points).
Le calendrier et les résultats
Le classement de la Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :