La Roma et la Lazio n'ont pas réussi à se départager. (T. Fabi/AFP)
Italie

Serie A : un derby de Rome entre la Lazio et la Roma sans vainqueur

La Lazio a dominé la Roma dimanche mais, par manque de réussite, elle n'a pas réussi à remporter le derby de Rome, qui s'est terminé sur un nul (1-1).

Le match : 1-1

La Lazio n'a quasiment pas laissé respirer la Roma dimanche dans son Stadio Olimpico. Poussés par leurs supporters, les joueurs de Simone Inzaghi ont pressé leurs rivaux dès la première minute et ont déclenché leur première frappe, par Lucas Leiva, dès la 3e minute. Elle a terminé sur le poteau. Comme deux autres de leurs nombreuses tentatives (23 au total, contre 11 pour la Roma), par Ciro Immobile et Joaquin Correa dans la même minute (25e).
Le film de Lazio - Roma
Ils étaient alors menés au score, à la suite d'un penalty concédé par Sergej Milinkovic-Savic et marqué par Kolarov (0-1, 17e), auteur de son deuxième but en autant de journées. Les Romains auraient même pu mener plus largement avec un peu de réussite : Zaniolo a trouvé les poteaux à deux reprises (5e, 27e). Les Laziales n'ont cessé d'attaquer et de tenter et ils ont été récompensés de leurs efforts sur une frappe de Luis Alberto au milieu d'une forêt de jambes (1-1, 59e). Entré en deuxième période (71e), Marco Parolo avait le but de la victoire au bout du pied (87e). Mais il s'est mis au diapason : il a tiré sur le poteau...
Le classement de la Serie A
Les Romains ont touché les poteaux six fois pendant la rencontre (4 pour la Lazio, 2 pour la Roma). Ce n'était jamais arrivé dans un match de Serie A depuis qu'Opta collecte les données, en 2004-2005.

Le joueur : Milinkovic-Savic, de l'ombre à la lumière

L'international serbe (24 ans, 12 sélections) a mal commencé son match. Il s'est fait avoir comme un bleu sur l'ouverture du score. Alors qu'il défendait dans sa surface devant Edin Dzeko, il n'avait pas les bras collés le long du corps, ce qui n'a pas échappé au Bosnien, qui a envoyé le ballon sur son bras. Le penalty était indiscutable. Il s'est rattrapé sur l'égalisation, en récupérant le ballon dans les pieds de Kolarov pour lancer Ciro Immobile, passeur décisif.
Les résultats de la 2e journée de Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :