mbappe lottin (kylian) (F.Faugere/L'Equipe)
Anniversaire

Ses performances en Ligue des champions, la Coupe du monde... retour en Gifs sur la carrière de Kylian Mbappé.

À 16 ans, Kylian Mbappé jouait son premier match en professionnel avec l'AS Monaco. Aujourd'hui, à 20 ans, il est champion du monde. Retour sur sa carrière... en Gifs.

Son premier match en pro : 2 décembre 2015

Mbappé bat un premier record de précocité un soir de décembre 2015, contre Caen (1-1), en devenant le plus jeune joueur à avoir jamais évolué avec l'AS Monaco en pro. Il a alors 16 ans, 11 mois et 13 jours. Leonardo Jardim le lance à deux minutes de la fin du match. Le temps de toucher seulement sept ballons.

Quand le monde entier le découvrait : 21 février 2017

En huitième de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé réalise une superbe performance contre Manchester City. Buteur à l'aller et au retour, le «nouveau Thierry Henry», comme l'écrivait The Times, se montre aux yeux de tous.

Quand il récidive contre Dortmund : 12 avril 2017

Après Manchester City, c'est le Borussia Dortmund qui tombe sur un Kylian Mbappé époustouflant. Double buteur au match aller (2-3), c'est lui qui ouvre le score au retour, dès la 3e minute (3-1). Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Champion de France pour la première fois : 17 mai 2017

Après une saison presque parfaite, l'AS Monaco et Kylian Mbappé décrochent le titre de champion de France 2016-2017. Comme un symbole, lors de la dernière rencontre contre l'ASSE (2-0), c'est la comète Kylian Mbappé qui ouvre le score.

Sa signature au PSG : 31 août 2017

Après des semaines de négociations, Kylian Mbappé signe au PSG le 31 août 2017. Auteur de 26 buts la saison précédente avec l'ASM, l'attaquant rejoint donc la capitale, où la perspective de jouer avec Neymar, notamment, le fait saliver.

Son premier but en Coupe du monde : 21 juin 2018

«Un rêve qui se réalise.» Kylian Mbappé marque son premier but en Coupe du monde cet été contre le Pérou (1-0). Le joueur du PSG devient par la même occasion le plus jeune Français à marquer dans la plus grande des compétitions.

Son doublé contre l'Argentine : 30 juin 2018

Un penalty provoqué dès la 13e minute. Suivi d'un doublé à l'heure de jeu, en quatre minutes chrono. C'est peu dire que Kylian Mbappé aura été le bourreau de l'Argentine, en huitième de finale de la Coupe du monde (4-3), avec toujours la même glissade pour célébrer...

Son but en finale : 15 juillet 2018

Son but inscrit en finale de la Coupe du monde contre la Croatie est un condensé de ses qualités au-dessus de la moyenne. Bien servi par Hernandez, le Parisien feinte une frappe enroulée côté droit, avant de fermer au dernier moment son pied, pour croiser en force côté gauche. Imparable.

Mbappé soulève la Coupe du monde : 15 juillet 2018

À 19 ans, Kylian Mbappé devient champion du monde. Mais le jeune de Bondy veut encore plus : «Gagner une Coupe du monde aussi jeune, cela ouvre d'autres portes. Mais maintenant, il faut continuer à travailler.»
Erwan Issanchou
Réagissez à cet article
500 caractères max
Andrianiaina 21 déc. à 6:05

Génie

ADS :