Éric Di Meco est l'un des nouveaux consultants de la chaîne. (1/L'Equipe)
Médias

SFR Sport prépare ses nouveautés

Ce samedi, à midi, SFR Sport 1 verra le jour. Mais la nouvelle chaîne de la Premier League va lancer ses programmes progressivement.

C'est le jour J pour SFR Sport 1. Dès midi, elle ouvre son antenne avec une émission spéciale d'une heure présentée par Salim Baungally, l'un des visages phares de la nouvelle chaîne, entouré de Frank Leboeuf, Éric Di Meco et Emmanuel Petit. Avec au programme une présentation de la Premier League et de la culture foot en Angleterre, le tout agrémenté de duplex autour du match d'ouverture : Hull City-Leicester, commenté par le duo Jérôme Rothen - Luigi Colange à 13h30. L'autre paire, Jérôme Sillon - Éric Di Meco, sera au micro d'Arsenal-Liverpool dimanche à 17h et de Chelsea-West Ham lundi à 21 heures.

Les magazines PL Zone et Half-Time pour le lancement

Pour encadrer les rencontres, Julien Momont et Emilie Broussouloux (journaliste de France Télévisions qui arrive à la fin des Jeux Olympiques) animeront Samedi Live et Dimanche Live, un dispositif que les téléspectateurs retrouveront lors des affiches du lundi ou du vendredi soir. Mais les deux journalistes présenteront également l'émission du dimanche midi, Half-Time, avec Emmanuel Petit. Dès ce week-end, l'émission PL Zone, programmée à 20 heures, reviendra sur les quatre matches de l'après-midi du samedi non diffusés en direct. «On va prendre notre temps, explique Laurent Salvaudon, le directeur de la rédaction. On reverra et décortiquera toutes les images.» L'édition dominicale, programmée à 19 heures, ressemblera plus à une émission bilan avec deux consultants en plateau dont Christophe Dugarry, qui fera ses débuts le 21 août.

Trois nouvelles émissions en un mois

Mais SFR Sport 1 compte aller plus loin et lancer de nouvelles émissions tout au long de son premier mois de diffusion. Notamment deux quotidiennes. Une première dès le lundi 22 août à 22h45 : Le Vestiaire. Une émission centrée sur 3 consultants et un invité... sans présentateur. Seule une voix off féminine interviendra pour recadrer le débat. L'idée est notamment de se rattacher au vécu des consultants, à leurs anecdotes de carrière et secrets de vestiaire.

Une seconde, 91ème minute, débutera le 29 août à 19h et sera présentée sous forme de jeu par Nicolas Vilas. Six journalistes viendront  vulgariser un thème de foot via des palettes, des chiffres, des invités... Avec un vote des téléspectateurs pour élire le plus pertinent.
Toutes les émissions de SFR Sport 1 sont prévues pour être diffusées en direct... sauf Transversale, un magazine hebdomadaire animé par Daniel Riolo dès le 10 septembre à l'occasion du derby de Manchester. Le journaliste lancera, en extérieur, deux reportages avant d'interviewer en longueur un invité spécial. La nouvelle chaîne, qui distille ses annonces, devrait officialiser prochainement l'arrivée d'un nouveau consultant, qui aurait le profil d'un ancien entraîneur de Ligue 1. Mais elle a également prévu d'intégrer de nouvelles émissions dans sa grille à l'automne, notamment un show présenté par Frank Leboeuf. Le lancement d'aujourd'hui n'est définitivement qu'un début.
Réagissez à cet article
500 caractères max
aouedbenaouali 13 août à 14:00

sur quelle fréquence sur Astra 19°, svp?