sala (emiliano) (B. Le bars/L'Equipe)
Accident

«Si dans une heure et demie vous n'avez pas de nouvelles...» Le dernier message glaçant d'Emiliano Sala

À croire qu'il sentait que quelque chose n'allait pas : le journal argentin Olé a publié un message audio envoyé par Emiliano Sala, alors que celui-ci était dans l'avion qui devait l'emmener à Cardiff. Avec la suite que l'on connaît.

Le père d'Emiliano Sala a confirmé qu'il s'agissait bien de la voix de son fils. Dans un enregistrement audio envoyé sur WhatsApp, et que s'est procuré que le média argentin Olé, Emiliano Sala raconte sa journée de lundi et s'inquiète de l'état de l'avion qui doit le faire voyager jusqu'à Cardiff. «Je suis crevé. Je suis dans un avion, on dirait qu'il est sur le point de tomber en morceaux. Demain (mardi), je dois commencer à m'entraîner avec ma nouvelle équipe (...) Si dans une heure et demie vous n'avez pas de nouvelles de moi... Je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un me chercher parce qu'ils vont avoir du mal à me trouver. Olala, j'ai peur.»

Ce mardi, la police de Guernesey a multiplé les recherches pour retrouver l'avion transportant le nouvel attaquant de Cardiff. Sans succès. Avec la nuit, les recherches ont dû s'arrêter en fin d'après-midi avant de reprendre à l'aube, ce mercredi. Mais les autorités locales se voulaient assez pessimistes quant aux chances de retrouver Emiliano Sala sain et sauf...

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max