tuchel (thomas) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue des Champions - PSG

«Si vous avez le courage, allez demander aux joueurs dans le vestiaire» : Thomas Tuchel très agacé après PSG-Leipzig

Questionné devant le jeu bien insuffisant de ses joueurs face à Leipzig, Thomas Tuchel s'est énormément agacé. Ambiance...

Complètement excédé. Alors que son équipe venait tout juste de s'imposer dans la difficulté face au RB Leipzig (1-0), Thomas Tuchel n'était visiblement pas d'humeur à entendre des critiques à propos de la prestation du PSG. «Je suis fatigué de toujours répondre à vos questions», a lancé le coach allemand aux journalistes. «Si vous avez le courage, des couilles, allez demander aux joueurs dans le vestiaire. Les gars sont morts... ils ont joué avec du coeur.» Au micro de RMC Sport, Tuchel a paru agacé par les questions. «Désolé, pardon», a-t-il envoyé ironiquement quand on lui a demandé son avis sur le fond de jeu et le niveau des Parisiens ce mardi. Avant d'enchainer : «Vous aviez dit qu'on avait besoin d'une victoire. Maintenant, on a la victoire. On peut en discuter toute la semaine. Cela sera parfait pour votre expert. On a beaucoup de joueurs blessés, sept joueurs par match en moyenne. Si vous attendez le meilleur PSG avec cette statistique, c'est votre droit.»
 
De la performance pas franchement aboutie de ses joueurs, l'ancien entraineur du Borussia Dortmund a préféré en retenir l'état d'esprit : «Je retiens le coeur, la solidarité, la force de rester ensemble parce que nous sommes dans une situation difficile. Je sais très bien que l'on attend plus, il faut regarder dans quelle situation on joue.»

Lire :
-Le PSG, souffrir pour survivre
-Les notes de PSG-Leipzig
-Marquinhos : «Je préfère moins bien jouer et gagner»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 25 nov. à 15:35

Absolument d’accord avec les 200 % de Fan74. Si une equipe étrangère de même standing réalisé le me.e match avec le me.e resultat, on n’entendra parler que de son sens du réalisme. La on interpelle comme si Tuchel gérait le Brésil 70 avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens. Moi je trouve Tuchel plus que bienveillant avec les incapables auquel il doit répondre. Moi je refuserai de répondre. On se croirait dans une pub MMA.

Fan74 25 nov. à 15:00

D'accord avec Tuchel à 200%.Si vous avez jouez ne serait ce qu'en amateur, vous savez qu'il faut une préparation au moins d'un mois et 2, 3 matchs amicaux pour retrouver un semblant de rythme.Alors quand vous avez la moitié de l'effectif qui est en reprise, ne vous étonnez pas du match fourni par le PSG.

Momzo 25 nov. à 9:46

Et il a parfaitement raison !!!!!!!!!!!!!

platini 25 nov. à 7:30

Zéro

Charbey 25 nov. à 6:04

Tuchel et d’autres doivent se demander pourquoi autant d’absents (blessés et suspendus) ?

ADS :