Edouard Butin a trouvé la faille contre Ajaccio, mais cette réalisation n'a pas été suffisante. (L'Equipe)
Ligue 2 - 20e j.

Sochaux freiné par Ajaccio

Un but de Madri (90e+4) au bout du temps additionnel a permis à Ajaccio, qui jouait à dix, d'arracher le nul à Sochaux (1-1) ce samedi. Le FCSM reste 4e au classement.

Une prestation sérieuse dans le jeu, un but d'Edouard Butin qui semblait décisif et une expulsion d'un joueur d'Ajaccio. Jusqu'à la 93e minute, les Sochaliens avaient vécu une après-midi sans accroc ce samedi contre l'ACA (1-1). Mais une égalisation de Madri à la limite du hors-jeu, en toute fin de rencontre (90e+4) et sur l'une des seules tentatives corses a mis à mal ce bon bilan des hommes d'Olivier Echouafni. Avant cette rencontre, les Ajacciens restaient sur cinq défaites de suite toutes compétitions confondues. Accrocheurs et regroupés, ils ont tout fait pour stopper cette série, souvent avec de la réussite.
«Ça va être dur pendant un ou deux jours.» (Edouard Butin)
À la 19e minute, Nicolas Fauvergue avait ainsi sauvé sur sa ligne une tentative de Tardieu. Quarante minutes plus tard, l'attaquant de l'ACA a commis une main dans sa surface que l'arbitre n'a pas vue, infligeant au contraire un avertissement à Vivian. L'expulsion de Begeorgi (65e) a encore affaibli Ajaccio et c'est logiquement que Butin, à l'affût après un arrêt de Scribe sur un tir de Cacérès (71e), a ouvert la marque. Sochaux, qui aurait pu s'emparer de la deuxième place au classement en cas de succès, n'a toutefois pas gardé cet avantage. «C'est malheureux, on avait l'occasion de faire une bonne opération au classement, a regretté Butin au micro de beIN Sport 2. C'est la déception qui domine, ça va être dur pendant un ou deux jours. Le scenario est cruel, en termes d'occasions et de jeu, notre victoire aurait été méritée
Réagissez à cet article
500 caractères max
letidup 17 janv. à 16:20

il y a de quoi "en avoir marre du foot"....

voir toutes les réactions
ADS :