palomino (jose luis) baliu campeny (ivan) ngbakoto (yeni atito) lejeune (kevin) ozmen (sezer) (MICHEL VINCENT/L'Equipe)
Ligue 2 - 38e journée

Soirée de folie en Ligue 2 ! Metz monte en Ligue 1 pour un but, Sochaux se maintient, Evian-TG en National, Strasbourg pas encore promu de National

Quel final ! Le dernier ticket pour la Ligue 1 s'est joué jusqu'à la dernière seconde et pour un but (!), c'est le FC Metz qui retrouve l'élite au détriment du Havre. Sochaux a validé son maintien, précipitant la chute d'Evian-TG en National.

38 matches. 3420 minutes de jeu. Et une montée en Ligue 1 qui se décide pour un petit but. Battu 1-0 à Lens, le FC Metz a conservé in extremis sa troisième place au nombre de buts marqués par rapport au Havre, large vainqueur de Bourg-en-Bresse (5-0). Lorrains et Normands terminent avec 65 points et une différence de buts de +15, mais c'est bien Metz qui retrouve l'élite du football français grâce à sa meilleure attaque (54 buts inscrits contre 52) ! Les hommes de Philippe Hinschberger accompagnent donc Nancy et Dijon en L1.
Sochaux sauvé, Strasbourg pas encore de retour
A l'opposé, Sochaux a définitivement assuré son maintien en battant Clermont (2-0). C'est donc Evian-TG qui retrouve le National malgré son succès face à Nîmes (4-1). Les Haut-Savoyards terminent 18es, devant le duo francilien Créteil - Paris FC.

Enfin, la 32e journée de National n'a pas permis au RC Strasbourg de valider son retour en Ligue 2. Devant 26 053 spectateurs, les Alsaciens ont été battus à la dernière minute du temps additionnel par Amiens (0-1) et doivent attendre (au moins) une semaine pour faire la fête. Du coup, le club picard double de son côté Marseille-Consolat sur la troisième marche du podium. Vraiment une soirée de dingue...
Réagissez à cet article
500 caractères max