Benjamin Santelli et Bastia ont remporté le choc de cette 12e journée de National, face à Avranches (2-1). (E. Garnier/L'Équipe)
National

Solide leader du National, Bastia s'offre le choc face à Avranches

Vainqueur sur la pelouse d'Avranches (2-1) ce vendredi, le SC Bastia a conforté sa place de leader du National.

Le choc de cette 12e journée de National est revenu à Bastia, qui se déplaçait sur la pelouse d'Avranches, son dauphin au coup d'envoi (1-2). Les Corses ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'ancien Troyen Chaouki Ben Saada (5e). Les Normands ont ensuite égalisé à la 20e minute, grâce à un but d'Alexis Busin, mais dans la foulée le défenseur Samuel Guibert a redonné l'avantage à son équipe (29e). Avec ce succès, Bastia prend quatre longueurs d'avance sur son nouveau dauphin, Concarneau.

lire aussi

Calendrier et résultats du National
En effet, les Finistériens font un bond de cinq places au classement, grâce à leur victoire à domicile sur Villefranche Beaujolais (1-0). Ils profitent du match nul de Créteil, rejoint par Le Mans en fin de match (1-1) et de la défaite de Laval sur son terrain, face à Bourg-en-Bresse (0-1). Dans le même temps, Bastia-Borgo s'est imposé face à Sète (1-0), tout comme Saint-Brieuc contre le Red Star (1-0).

lire aussi

Le classement de National
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :