La manifestation de SOS Racisme devant le siège de la FFF ce mercredi. (A. Reau/L'Équipe)
Ligue 1

SOS Racisme manifeste devant la FFF

SOS Racisme, en protestation contre certains propos du président de la Fédération Française de Football, manifeste depuis 18 heures devant le siège de l'instance.

SOS Racisme, avec le concours des étudiants juifs de France, organise ce mercredi depuis 18 heures une manifestation devant le siège de la Fédération française de football (FFF) dans le XVe arrondissement de Paris. Ce rassemblement vise à protester contre les propos tenus par Noël Le Graët la veille. Le président de la FFF a déclaré sur BFM Business que « le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu ».

lire aussi

SOS Racisme attaque Le Graët et la LFP
Des propos qui suscitent depuis des réactions, dont celle de SOS Racisme qui regrette l'inaction des instances du football français face au racisme dans le football. Ce sujet sensible est revenu dans l'actualité depuis le Classique de dimanche (1-0 pour l'OM) ou Neymar a accusé Alvaro Rodriguez de lui avoir adressé des propos racistes.

lire aussi

Le Graët : « Le phénomène raciste dans le sport n'existe pas ou peu »
Réagissez à cet article
500 caractères max
akalou59 16 sept. à 20:46

Ch.bour34 : Ils ne manifestent pas par rapport aux faits reprochés à Alvaro . Ils manifestent par rapport aux propos de Noël Le Graet qui a déclaré : « il n’y a pas de racisme dans le football , peut être 1%... Quand un black marque un but c’est tout le stade qui se lève »C’est clairement raciste de prendre en exemple une catégorie de population (ndlr black) et très déplacé vu le contexte

ch.bour34 16 sept. à 19:18

SOS racisme ..... donc, c'est un non fait ( puisqu'il n'y a pas eu de propos raciste) et c'est l'évènement prioritaire de cette assos. Du coup cela prouve qu'il n'y a pas de racisme en France ou que les veritables causes ne sont pas assez bankable.

ADS :