Ondrej Kudela ne disputera pas le premier match contre Arsenal. (D. Cerny/Reuters)

Soupçonné de racisme Ondrej Kudela (Slavia Prague) sera indisponible pour le déplacement à Arsenal

Le club tchèque du Slavia Prague a annoncé mardi que son défenseur Ondrej Kudela ne sera pas du voyage à Londres, jeudi, en quart de finale aller de Ligue Europa face à Arsenal. Au tour précédent, il avait été accusé de racisme par le milieu finlandais des Glasgow Rangers Glen Kamara.

Le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela (34 ans), qui fait l'objet d'une enquête de l'UEFA et de la police écossaise sur des soupçons de racisme, ne sera pas du voyage à Arsenal, jeudi, en quart de finale de la Ligue Europa à cause d'une blessure, a déclaré mardi le club tchèque.

Kudela est soupçonné d'avoir proféré des propos racistes à l'encontre du milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors du huitième de finale retour le mois dernier à Ibrox Park. Le Slavia a nié ces accusations et porté plainte contre Kamara, qui aurait agressé Kudela à coups de poing après le match.

Le club tchèque a précisé que son joueur souffrait d'une « contusion au nez et de fièvre » et prenait « des antibiotiques » après avoir été touché en sélection lors du match de qualification au Mondial contre le pays de Galles (1-0 pour les Gallois le 30 mars).