Angers avait battu Caen le 13 avril. ()  L'Équipe
Ligue 1

Soupçons autour de Caen-Angers : la commission de discipline de la LFP classe le dossier

La commission de discipline de la LFP a classé mercredi le dossier du match Caen-Angers, sur lequel planaient des soupçons de corruption.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, mercredi soir, de classer le dossier autour de l'affaire Caen-Angers. La rencontre, remportée le 13 avril par Angers (1-0), a fait l'objet de soupçons de corruption après que Bertrand Desplat, le président de Guingamp, a contacté Didier Quillot, le directeur général de la LFP, pour l'avertir que des rumeurs d'arrangement circulaient autour du match. Le dirigeant breton se basait sur un échange entre deux de ses joueurs et un Angevin sur les réseaux sociaux. Ce dernier leur avait lâché qu'il fallait « tout mettre sur Caen... ».
La Ligue a donc suivi les conclusions de l'enquêteur nommé par la LFP, René Brugger, qui avait conclu dans son rapport à une blague entre joueurs.
Toutes les décisions de la commission de discipline de ce mercredi
Réagissez à cet article
500 caractères max
Torugo 16 mai à 8:19

Etait-ce vraiment à une institution dont le souci principal est de protéger la valeur financière de son produit (la Ligue 1) - donc pas du tout indépendante - de mener cette enquête ? Bien sûr que non... En tout cas, bravo pour la rapidité avec laquelle l'affaire a été classée. Quinze fois plus vite que l'intervention de la VAR dans un match !

ADS :