Ligue Europa - Inter

Spalletti (Inter Milan) : « Il (Lautaro) a réalisé une grande prestation »

Luciano Spalletti, l'entraîneur de l'Inter Milan, est revenu sur la victoire (1-0) de son équipe sur la pelouse du Rapid Vienne en seizième de finale aller de Ligue des champions.

Privé de Mauro Icardi qui ne s'est pas présenté à la convocation pour ce seizième de finale aller de Ligue Europa (1-0) contre le Rapid Vienne, Luciano Spalletti, l'entraîneur de l'Inter Milan, avait choisi d'aligner à la pointe de son attaque Lautaro Martinez (21 ans). L'attaquant argentin le lui a bien rendu. « Il avait une responsabilité importante et je dois le féliciter parce qu'il a réalisé une grande prestation. Il a souvent fait sortir l'équipe avec son jeu dos au but, est allé au pressing, a obtenu un penalty et l'a marqué. C'est son rôle d'attaquant, il devra toujours être tueur dans la surface. »
Plus globalement, il est satisfait par le résultat obtenu par son équipe avant le match retour à Giuseppe-Meazza, jeudi prochain. « Le résultat était important, nous pouvions faire mieux dans le jeu mais l'équipe mérite sa victoire. Nous sommes tombés sur un adversaire qui occupe très bien le terrain et a les jambes pour répondre. Il n'avait jamais pris de but chez eux en Europa League (cette saison) avant nous. Le terrain n'était pas facile, il était gras. Il nous a posé des problèmes physiques et dans la possession du ballon. Ne pas encaisser de but est important, cela nous donne des certitudes pour construire une base solide. »
Concernant le litige qui oppose Icardi au club, le technicien a laissé la porte ouverte à un apaisement entre les deux parties. « Je le saluerai demain. Si nous devons avoir des discussions individuelles tous les deux, je le ferai. A ce stade là, je verrai qu'est-ce que l'on peut en tirer, comme nous le faisons toujours. »
Réagissez à cet article
500 caractères max