Jérémy Mathieu s'est, semble-t-il, écarté de la ligne tracée par son coach cette semaine. (Reuters)
Portugal

Sporting : l'absence de Jérémy Mathieu expliquée

L'entraîneur du Sporting Portugal Ruben Amorim a justifié l'absence dans son groupe du défenseur international français Jérémy Mathieu lors de la réception de Paços de Ferreira, vendredi soir (1-0).

L'entraîneur du Sporting Portugal Ruben Amorim a été interrogé vendredi soir, à l'issue du succès sur Paços de Ferreira (1-0, 26e journée de Championnat), sur l'absence de son défenseur Jérémy Mathieu sur la feuille de match.
« Je dis toujours que c'est un ensemble de facteurs. Mathieu est resté à l'écart car tous les joueurs, quels qu'ils soient, doivent suivre une ligne. Peu importe que ce soit Nuno Mendes ou Mathieu. Mathieu commence une nouvelle semaine et commence une nouvelle vie. Je me fiche de ce que nous avons fait hier : demain est une nouvelle vie. Peu importe que vous veniez de Barcelone ou de la formation. Donc je ne me perds pas dans la manière de gérer le groupe, j'ai une ligne de conduite. Si elle est suivie, tout va bien, sinon... Mais il n'y a pas de cas (Mathieu). Mathieu est intégré et aujourd'hui il a même ressenti une douleur à une jambe. Cette semaine est passée et il faut se battre pour sa place. »
L'international français (36 ans, 5 sélections) avait joué l'intégralité du match précédent à Guimaraes (2-2, le 4 juin) pour le Sporting, quatrième du Championnat portugais. Début avril, il avait laissé planer le doute sur la suite de sa carrière, laissant entendre qu'il aimerait vivre une saison supplémentaire plutôt que de prendre sa retraite si celle-ci ne reprenait pas.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :