Stanislav Tchertchessov est le sélectionneur de la Russie. (Reuters)
CM 2018 - RUS

Stanislav Tchertchessov (Russie) : «Pas de calcul» contre l'Uruguay

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de sa Coupe du monde, Stanislav Tchertchessov n'envisage «pas de changement» dans son équipe contre l'Uruguay, lundi (16h00) à Samara pour la première place du groupe A.

Contre l'Uruguay, «pas de changement»

«Nous ne prévoyons pas de changement particulier pour demain (lundi, 16h00), sauf si le staff médical nous dit quelque chose. Nous avons préparé ce match exactement de la même façon que les autres, même si nous sommes déjà qualifiés. Alan Dzagoïev (blessé à une cuisse au match d'ouverture et qui n'a pas voyagé jusqu'à Samara, ndlr) s'est entraîné samedi, nous n'allons pas le forcer, il faut le ménager. Nous étions triste de perdre un joueur comme Alan, mais nous sommes prêts pour un tournoi où il nous faut envisager des blessures».
Le groupe A

Espagne ou Portugal? «Pas de calcul»

Sauf exploit de l'Iran, la Russie devrait croiser l'Espagne ou le Portugal. Tchertchessov refuse de calculer et vise «la première place» du groupe. «Nous ne choisissons pas notre adversaire en huitièmes, nous ne faisons pas de calcul, nous ne l'avons jamais fait. Et de toutes façons nous n'avons pas le choix, ils jouent après nous. Nous connaissons les deux équipes, les dieux du foot vont décider.»
Réagissez à cet article
500 caractères max