Le temps de l'Euro 2021, Stéphane Guy interviendra sur RMC et BFM TV. (S. Mantey/L'Équipe)

Stéphane Guy rejoint RMC et BFM TV pour l'Euro 2021

INFO L'ÉQUIPE. L'ancien journaliste de Canal+, licencié de la chaîne cryptée en décembre dernier, va retrouver l'antenne, celle de RMC et BFM TV le temps de l'Euro 2021 (11 juin-11 juillet).

Stéphane Guy sera bientôt de retour à l'antenne... provisoirement. L'ancien commentateur vedette de Canal+, licencié par la chaîne cryptée en décembre dernier, a accepté de couvrir l'Euro 2021 de football pour la radio RMC et la chaîne BFM TV.

« Je rejoins une maison et des auditeurs avec qui je partage une profonde passion pour le football, réagit Stéphane Guy. J'ai hâte de vivre cette parenthèse enchantée. » Karim Nedjari, DG de RMC et RMC Sport, confiait récemment dans L'Équipe qu'il espérait convaincre le journaliste de rejoindre le groupe de médias pour quelques piges. C'est désormais chose faite. « Nous sommes ravis de l'accueillir, se réjouit aujourd'hui le patron de RMC Sport. Son expertise, ses engagements et ses opinions tranchées correspondent à la maison RMC. Le temps de l'Euro, il apportera ses commentaires avisés sur l'équipe de France et les autres nations. »

L'Euro avant les Prud'hommes

Stéphane Guy interviendra autour des matches des Bleus sur BFM TV comme chroniqueur, entouré notamment des consultants du groupe (Adil Rami, Eric Di Meco, Emmanuel Petit, Rolland Courbis...). De manière ponctuelle, le journaliste réagira également dans les émissions de la radio RMC dans le cadre de son Intégral Euro, avec une diffusion de 14 heures à minuit tous les jours.

Cette collaboration s'arrêtera à la fin de la compétition. En effet, Stéphane Guy conteste son licenciement de Canal+ - pour avoir apporté son soutien à l'antenne à l'humoriste Sébastien Thoen lui-même licencié par la chaîne - en lançant une procédure devant les Prud'hommes. Un « match » qui devrait mobiliser l'ancien commentateur ces prochains mois. « Cela ne change rien à ma détermination à mener à bien l'action que j'ai engagée envers Canal, et mon souhait de rétablir mon honneur professionnel », conclut-il, avant sa première sur RMC, programmée le week-end du 12 et 13 juin.