Andres Iniesta va poursuivre sa carrière au Japon. (Reuters)
JAP

Steve Perryman : «Andrés Iniesta donne de la crédibilité à la J-League»

Steve Perryman, ancien joueur vedette de Tottenham et ex-entraineur de Shimizu S-Pulse, espère que l'arrivée d'Iniesta dans le championnat japonnais va donner l'envie à d'autres grands joueurs de rejoindre la J-League.

Ancien joueur vedette de Tottenham et ex-entraineur de Shimizu S-Pulse, Steve Perryman a commenté l'arrivée d'Andrès Iniesta au Vissel Kobe. «Dès lors qu'un joueur de la trempe d'Iniesta arrive au Japon, le pays devient une option pour les autres joueurs», estime-t-il.

Pour Perryman, l'ancien capitaine du FC Barcelone va donner «de la crédibilité à la J-League. Mais il est aussi question de ce qu'Iniesta peut apporter en termes de morale et d'éthique de travail. Ce qu'on veut ce sont des meneurs qui font les choses bien, et l'histoire a montré que cet homme était quelqu'un qui en était capable.»
«Je m'attends à ce que d'autres clubs soient inspirés»
Perryman espère que ce transfert aura un impact décisif pour le football japonais qui peine à attirer les grands noms ces dernières années, de nombreux grands joueurs préférant désormais finir leur carrière en Chine. «Tout cela doit encore être soutenu par le succès, mais je m'attends à ce que d'autres clubs soient inspirés et se posent la question de savoir s'ils doivent à leur tour postuler pour attirer des joueurs de cette qualité», a ajouté le technicien de 66 ans.

«Il y a de l'expertise au Japon, mais nous avons aussi besoin d'experts sur le terrain pour inspirer les autres joueurs japonais, a-t-il poursuivi. Ce qu'on recherche, c'est son attitude durant les entrainements et lors de la préparation des matches. Pas juste quelqu'un qui se contente de faire le job, de prendre sa douche et de partir 5 minutes après. Quelqu'un d'impliqué. Comme cela a été le cas à Barcelone (...) et c'est aussi ce qu'Iniesta veut dans son nouveau club. Je suis sûr que cela a compté dans la décision de Kobe.»
Réagissez à cet article
500 caractères max