Ricky van Wolfswinkel a marqué son 10e but de la saison en Championnat avec le FC Bâle. (Presse Sports)
Suisse

Suisse : le FC Bâle met le FC Thoune à distance, le FC Saint-Gall double le FC Zürich

Le FC Bâle, deuxième du Championnat de Suisse, a remporté son duel avec le FC Thoune (3e), ce dimanche en s'imposant (3-1) à domicile. Battu, le FC Zürich cède sa quatrième place au FC Saint-Gall.

Le FC Bâle a sécurisé sa place de dauphin des Young Boys de Berne (leader avec 19 points d'avance) en s'imposant ce dimanche face au FC Thoune (3-1), le troisième du Championnat de Suisse, lors de la 23e journée.
Les Young Boys s'imposent sur le fil
Les Bâlois se sont imposés grâce à des buts marqués en première période par Ricky van Wolfswinkel (16e) et Albian Ajeti (32e) et un troisième inscrit en fin de rencontre par Luca Zuffi (83e). La réduction de l'écart par Miguel Rodrigues à la 89e minute n'a rien changé à la donne.
Le FC Thoune, qui aurait pu revenir à un point de son adversaire du jour en cas de succès, se retrouve relégué à sept points de Bâle.
Les résultats de la 23e journée

Le FC Zürich battu en supériorité numérique

Dans le même temps, le FC Zürich, pourtant en supériorité numérique dès la 45e minute, a été battu sur sa pelouse par le FC Lugano (0-1, but de Yannick Brecher contre son camp à la 30e minute). Zürich a cédé sa quatrième place à Saint-Gall qui a réalisé une excellente opération en s'imposant (3-0) à domicile face à Neuchâtel Xamax. La performance est d'autant plus remarquable que les Saint-Gallois se sont retrouvés à dix dès la 36e minute après le carton rouge reçu par son gardien, Dejan Stojanovic.
Le classement du Championnat suisse
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :