13.04.2016, Anfield Road, Liverpool, ENG, UEFA EL, FC Liverpool vs Borussia Dortmund, Viertelfinale, Rueckspiel, im Bild Henrikh
Dans la légende

Suivez en direct le quart de finale épique de Ligue Europa entre Liverpool et le Borussia Dortmund !

Pour le match de légende du jour, FF a choisi de revenir sur le quart de finale retour de Ligue Europa entre Liverpool et le Borussia Dortmund, en 2016. Après un match nul à l'aller en Allemagne (1-1), le BVB de Thomas Tuchel ne doit pas perdre face aux Reds de Jürgen Klopp pour obtenir sa qualification.

90e + 4 La tentative de Gundogan passe de peu à côté, et c'est fini !
Au terme d'un match absolument fou, Liverpool arrache sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa ! Portés par un Coutinho remuant, les Reds s'en sont finalement remis à leurs deux défenseurs centraux, Sakho et Lovren, pour faire sauter le verrou sur coups de pied arrêtés. 4-3, Liverpool délivré, Liverpool qualifié !

90e + 3
Cette fois-ci c'est Schmelzer qui obtient une faute intéressante. Lucas Leiva était en retard. Légèrement excentré sur la gauche à quelques mètres de la surface, c'est une situation idéale...

90e + 1 Lovren fait exploser Anfield !!!!!
Dortmund puni pour sa passivité ! Sur le coup franc qui suit le carton, Sturridge tricote mais trouve Milner. En bout de course il centre. Au deuxième poteau, Dejan Lovren saute plus haut que tout le monde et offre certainement la qualification à Liverpool. 4-3, quel retournement de situation !

90e
Le jeu est haché, les deux équipes n'arrivent pas à se créer d'occasions. Mais une chose est sûre, les Allemands sont loin d'être sereins. En témoigne ce carton jaune pour Schmelzer.
84e
Lovren grille une cartouche. Sur un coup franc lointain botté par Milner, il est seul excentré. Mais sa demi-volée audacieuse s'envole en tribune.

82e
Double changement pour Dortmund. Gündogan succède à Castro, et Ramos à Reus.

80e
Toujours touché, Emre Can cède sa place à Lucas Leiva.

78e Sakho égalise !
Un énième corner tiré par Coutinho. Bien placé, Mamadou Sakho prend la balle au rebond de la tête, et la catapulte dans les cages. 3-3, Liverpool est tout proche de l'exploit !

77e
Sur le centre, Emre Can semble s'être blessé. Le corps médical est avec lui. Tuchel en profite pour remplacer Kagawa par Ginter. Le message est clair, tout pour la défense.

75e
Obstruction de Piszczek sur Coutinho. Coup franc intéressant à suivre. Il est joué en deux temps avec Clyne. Sa frappe est détournée en corner.

74e
Il est mal tiré, et dans la continuité James Milner ne trouve personne sur son centre.

73e
Monté aux avant-postes, Dejan Lovren obtient un corner.

68e
Sur un ballon ratissé par Sturridge, Origi tente sa chance de loin. C'est au-dessus, mais cela symbolise bien la nouvelle dynamique du match. Dortmund recule, et les Reds prennent de plus en plus confiance.

66e Quel but de Coutinho !
Le Brésilien offre aux siens le droit de rêver, après un une-deux en pivot avec Milner. Aux vingt mètres, il enroule sa frappe, qui file sous le bras de Weidenfeller. Un but, 25 minutes et beaucoup d'espoir.

63e
Allen, le nouvel entrant, tente un enchaînement contrôle de la poitrine-volée à l'entrée de la surface, c'est au-dessus.

62e
Jürgen Klopp procède à ses premiers changements. Joe Allen et Daniel Sturridge remplacent Adam Lallana et Roberto Firmino.

57e Reus refait le break !
Et le voilà, ce but ! Hummels avance en portant le ballon, et sert Reus en profondeur dans le dos de la défense. Couvert par Sakho à l'opposé, il se présente seul face à Mignolet, et enroule petit filet opposé façon Titi Henry. 1-3 Dortmund, Liverpool doit de nouveau inscrire trois buts.

56
e
Cette seconde période part dans tous les sens. Le ballon file d'un camp à l'autre très rapidement. Il y aura d'autres buts, c'est certain.

53e
Premier carton jaune du match pour Hummels. Faute intelligente pour stopper Coutinho qui paraît (très) vite seul en contre. Sans conséquence, l'Allemand ne risque pas de suspension, contrairement à Sokratis.

48e Liverpool réduit l'écart !
Quel but, un amour de construction collective. Can-Milner-Can-Coutinho-Can-Origi, le tout en une touche de balle s'il vous plaît. Le Belge conclut lui aussi en une touche. Avec un pointu qui passe sous les jambes de Weidenfeller. Ce match est loin d'être fini....

45e
Mi-temps à Anfield. Une première période pleine, avec beaucoup d'occasions, marquée par le réalisme des Allemands en début de partie. Liverpool pêche beaucoup plus dans le dernier geste. Ça pourrait leur porter préjudice...

43e
Sur un centre de Mkhitaryan, Kagawa surprend la défense et dévie du talon. Heureusement, Mignolet veillait au grain. Le Japonais a bien failli faire se coucher définitivement le soleil des espoirs anglais.

39e
Dans la continuité de l'action, Origi est trouvé de la tête. Ça passe encore de peu à côté.

38e
Beau travail collectif des Reds initié par Coutinho. Le Brésilien est à la conclusion, et c'est encore dévié en corner.

35e
Le rythme semble être descendu d'un cran. Surtout, Liverpool ne parvient pas à déverrouiller la défense allemande, très bien organisée jusque-là.

31e
Aubameyang encore à une pointure du doublé ! Sur un beau mouvement, Piszczek déboule à droite, et centre. Mignolet frôle du bout des doigts, juste assez pour que le Gabonais manque le ballon, pourtant seul face au but vide.

29e
Avec un joli double contact, Firmino élimine un défenseur à l'entrée de la surface. La frappe de son coéquipier derrière est contrée.

27e
De l'autre côté, sur corner, c'est Firmino qui manque le cadre de la tête. Surpris, il ne s'attendait pas à toucher le ballon.

26e
Aubameyang proche du doublé. Encore lancé en profondeur, il prend de vitesse Sakho avant de se présenter face à Mignolet. Mais le Français réussit finalement à tacler le ballon.
25e
Origi manque le cadre à son tour ! Milner perce à droite, et centre en bout de course. Origi devance Sokratis, mais sa déviation fuit le cadre. Klopp continue d'encourager ses joueurs sur le banc.

24e
Les débats s'équilibrent. Liverpool parvient enfin à mettre le pied sur le ballon, et contient mieux l'armada offensive du Borussia.

21e
Lallana rate l'immanquable ! A gauche, Coutinho enrhume son vis-à-vis avant de centrer en retrait. L'Anglais est seul à trois mètres, mais rate le ballon en se retournant. Le 1-2 était là...

18e
Encore un bel enchaînement des Reds. Tout en toucher, Lallana combine avec Origi. Le Belge temporise avant de centrer au second poteau pour Moreno, seul. Sa demi-volée est complètement dévissée.

17e
Après une touche, Lallana trouve Origi en première intention. Sa frappe écrasée est déviée en corner. Sans suite.

12e
La donne a complètement changé en quelques minutes. Pour se qualifier, Liverpool doit désormais marquer trois fois. La victoire ou rien.

11e
On sent de la frustration chez les joueurs de Klopp. Comme sur cette faute inutile de Can sur Kagawa.

9e Le deuxième pour Dortmund !
Incroyable. Sur un contre en nette infériorité numérique, Reus lève la tête, et arrive à trouver Aubameyang en profondeur via une superbe passe longue dans le dos de Sakho. Le Gabonais contrôle bien et ajuste Mignolet dans un angle fermé. 0-2 pour les Allemands en moins de dix minutes !

7e
Weigl en fait de même, et se joue de trois Reds par les dribbles, avant d'être stoppé irrégulièrement dans le rond central.

6e
Moreno essaye de se rattraper avec un déboulé sur son côté gauche. Il obtient une touche, qui ne donnera rien.

5e Dortmund ouvre le score !
Suite à une perte de balle de Moreno après un petit festival d'Origi, Kagawa mène le contre. Castro trouve Aubameyang seul à bout-portant, mais sa volée est détournée par Mignolet. Mkhitaryan avait bien suivi et conclut de près. 0-1 pour les Allemands, virtuellement qualifiés.

3e
Première frappe du match pour Aubameyang. Trouvé en pivot, il se retourne et enroule du gauche. A côté.

2e
Dortmund pousse sur le côté gauche, un premier centre repoussé par Sakho.

1e
Coup d'envoi donné les Reds, qui partent tout de suite à l'attaque. Même chose pour Dortmund à la récupération du ballon. Grosse intensité dès le départ.

0e
Avant le coup d'envoi, les 22 acteurs et le stade entier marquent une minute de silence pour le 27e anniversaire du désastre d'Hillsborough.

Voir : les compos de Liverpool - Borussia Dortmund

0e
42 984 spectateurs sont réunis dans l'antre des Reds. Un soutien légendaire et nécessaire pour les hommes de Jürgen Klopp. Face à Dortmund, il faut bonifier le résultat obtenu à l'aller (1-1). À noter que chez les Allemands, Ilkay Gundögan incertain physiquement, débutera sur le banc.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :