25 July 2015 - Emirates Cup 2015 - Arsenal v Olympique Lyonnais - Mathieu Debuchy of Arsenal - Photo: Marc Atkins / Offside. (L'Equipe)
Transferts

Revivez la dernière journée du mercato minute par minute

Le mercato d'hiver a fermé ses portes ce lundi soir. Retrouvez ici les principaux mouvements enregistrés dans la journée, minute par minute.

0h00 : le mercato d'hiver est officiellement fermé

Debuchy à Bordeaux, Imbula à Stoke, Fletcher à l'OM... La dernière journée du mercato a été plutôt animée.

23h39 : Imbula à Stoke, c'est fait

Après six mois compliqués à Porto, Giannelli Imbula plie déjà bagages. L'ancien Marseillais, qui avait rejoint le club portugais l'été dernier pour 25 millions d'euros, s'est engagé ce lundi soir avec Stoke City pour cinq ans et demi. Montant de l'opération : un peu plus de 24 millions d'euros.

23h21 : Aguilar de Toulouse à Belenenses

Belenenses annonce sur son compte Twitter l'arrivée d'Abel Aguilar, le défenseur colombien de Toulouse. Aucune précision sur la durée du contrat ou l'indemnité de transfert n'est donnée.

23h06 : Kouakou de Tours à Caen

Caen a officialisé lundi soir l'arrivée pour trois ans et demi de l'attaquant ivoirien de Tours Christian Kouakou (24 ans). Il a inscrit 6 buts en 18 matches de L2 cette saison.

22h49 : Alhassane Bangoura prêté à Reims

Après Johann Carrasso et Abdelhamid El Kaoutari, Reims a bouclé ce lundi l'arrivée d'un troisième renfort. L'attaquant guinéen du Rayo Vallecano Alhassane Bangoura est prêté jusqu'à la fin de la saison. 'gé de 23 ans, il a inscrit 6 buts en 119 matches de Liga avec le Rayo et Grenade.

22h33 : Rod Fanni et Yaya Sanogo prêtés à Charlton

L'ancien Marseillais Rod Fanni a été prêté par Al Arabi à Charlton jusqu'à la fin de la saison. Il fera équipe avec l'attaquant français Yaya Sanogo, de retour de prêt de l'Ajax et prêté dans la foulée par Arsenal à l'équipe d'Alou Diarra.

22h01 : Fletcher à l'OM, c'est officiel

L'OM a officialisé sur son site Internet l'arrivée en prêt de l'attaquant écossais de Sunderland Steven Fletcher. Le joueur de 28 ans a inscrit 4 buts en 16 matches de Premier League cette saison. Il est en fin de contrat avec Sunderland en juin prochain.

21h39 : Debuchy officiellement prêté à Bordeaux

On en parlait depuis ce matin, Bordeaux l'a officialisé dans la soirée. Mathieu Debuchy, le latéral droit international français d'Arsenal, est prêté jusqu'à la fin de la saison aux Girondins.

20h53 : Everton casse sa tirelire pour Oumar Niasse

Everton n'a pas hésité à mettre 18 millions d'euros sur la table pour arracher Oumar Niasse au Lokomotiv Moscou. L'attaquant sénégalais de 25 ans, qui a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives cette saison cette saison, a signé un bail de quatre ans et demi avec les Toffees.

20h12 : Lyon ne recrutera pas cet hiver

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a fait savoir sur OLTV que son club ne recruterait personne lors de ce mercato d'hiver. Lyon, qui a perdu trois joueurs (Beauvue, Bisevac, Rose), n'a enregistré aucune arrivée cet hiver.

19h52 : Falcao de retour à l'Atletico ?

D'après The Telegraph, Falcao aurait pris l'avion pour Madrid. Le Monégasque, qui était prêté à Chelsea, pourrait être de nouveau prêté, mais cette fois à l'Atletico.

19h36 : l'ancien Bordelais Orban à Levante

Lucas Orban, l'ancien Girondin qui a rejoint Valence à l'été 2014, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Levante.

19h21 : Abdoulaye Doucouré à Grenade via Watford

Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain de Rennes, s'est officiellement engagé ce lundi pour quatre ans et demi avec Watford, pour un transfert estimé à huit millions d'euros. D'après les informations de L'Equipe, le joueur devrait toutefois être prêté dans la foulée jusqu'à la fin de la saison à Grenade, qui appartient au même propriétaire.

19h14 : Selnaes officiellement à Saint-Etienne

Ole Selnaes, le jeune (21 ans) milieu de terrain norvégien de Rosenborg, a signé ce lundi un bail de quatre ans et demi avec Saint-Etienne.

19h01 : OM : Fletcher passe sa visite médicale

Steven Fletcher, l'attaquant de Sunderland qui doit être prêté à l'OM, passe actuellement sa visite médicale. Il signera son contrat dans la foulée.

18h49 : Soualiho Meïté prêté à Zulte-Waregem

Soualiho Meïté, le jeune (21 ans) milieu de terrain du LOSC, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Zulte-Waregem. Il a joué 3 matches de L1 en 2015-16, pour un total de 47 minutes.

17h59 : Johann Carrasso à Reims

Johann Carrasso, le gardien de but de Metz, rejoint Reims. Il a signé un contrat de 18 mois.

17h41 : Tasci prêté au Bayern

Serdar Tasci, le défenseur international allemand du Spartak Moscou, est prêté jusqu'à la fin de la saison au Bayern Munich. Le prêt coûtera 2,5 millions aux Bavarois, avec une option d'achat fixée à 10 millions.

17h31 : Fletcher est arrivé à Marseille

Steven Fletcher, l'attaquant écossais de Sunderland, est arrivé il y a quelques minutes à Marseille. Le joueur devrait être prêté à l'OM jusqu'à la fin de la saison.

17h28 : Hadi Sacko prêté à Sochaux

L'ancien Bordelais Hadi Sacko, qui évoluait avec la réserve du Sporting Portugal, a été prêté sans option d'achat à Sochaux jusqu'à la fin de la saison.

17h20 : Lille officialise Eder

16h51 : El Kaoutari prêté à Reims

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. L'ancien Montpelliérain Abdelhamid El Kaoutari a été prêté par Palerme à Reims jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. 

16h32 : Quagliarella file à la Sampdoria

Auteur de cinq buts en seize matches de Serie A cette saison avec le Torino, Fabio Quagliarella a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Sampdoria, club avec qui il a déjà évolué entre 2006 et 2007.

16h20 : Thauvin ? Michel se dédouane (déjà)

En conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a expliqué n'avoir pas demandé le recrutement de Florian Thauvin, de retour depuis hier. "Chaque bon joueur est le bienvenu. Thauvin est intéressant, mais je ne l'avais pas demandé", a lancé l'Espagnol. Ça ne vous rappelle pas un certain entraîneur argentin ?

16h15 : Lucas Silva de Marseille à Anderlecht ?

La Provence nous apprend que Lucas Silva pourrait très vite quitter Marseille. Le quotidien a en effet contacté le manager d'Anderlecht en Belgique. "Nous sommes en pourparlers", a déclaré Herman Holsbeeck.

16h10 : Sané signe à Caen mais termine la saison à Bourg-en-Bresse

Pape Sané a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur du Stade Malherbe de Caen mais l'attaquant sénégalais de 24 ans, auteur de 10 buts en L2, terminera la saison en prêt à Bourg-en-Bresse.

16h05 : Fletcher se rapproche de l'OM

Selon Sky Sports, Steven Fletcher s'est envolé pour Marseille, avec qui il devrait s'engager avant la fin de la journée. L'attaquant international écossais de Sunderland est d'accord pour rejoindre le club phocéen, qui pourrait finalement opter pour un achat plutôt qu'un prêt. 

16h00 : Lorient présente Cabot

15h30 : Lorient prête Lavigne à Laval

En manque de temps de jeu (six matches, une titularisation en Ligue 1), Valentin Lavigne (21 ans) va aller terminer la saison à l'étage du dessous et rejoint le Stade Lavallois (12e) en prêt.

15h00 : McGeady part à Sheffield

Arrivé en janvier 2014 du Spartak Moscou, Aiden McGeady quitte Everton. Il a été prêté à Sheffield Wednesday (D2) jusqu'à la fin de la saison.

14h40 : Newcastle a tenté d'enrôler Slimani

Très courtisé, l'attaquant algérien a une belle cote en Angleterre. Après Everton, c'est Newcastle qui est venu aux renseignements. Plus d'infos ici.

14h37 : Montoya (Barcelone) prêté au Betis Séville

                                   

14h30 : Un nouvel attaquant à Newcastle

Après les arrivées de Saivet (Bordeaux) ou de Shelvey (Swansea), Newcastle a obtenu le prêt de Seydou Doumbia. Sous contrat avec l'AS Rome, l'ancien du CSKA Moscou était à la recherche de temps de jeu. Un temps pressenti à Marseille, il file finalement en Premier League pour tenter de sauver les Magpies de la relégation.

14h25 : Imbula, ça ira mieux à Stoke ?

Giannelli Imbula (23 ans), qui ne s'est pas imposé à Porto où il était arrivé l'été dernier en provenance de l'OM, va s'engager avec Stoke City. Montant de la transaction : 25 millions d'euros.

14h20 : Guardiola remplacera Pellegrini à Manchester City

Cela ne concerne que la saison prochaine mais c'est désormais officiel : Manuel Pellegrini va céder sa place d'entraîneur de Manchester City à Pep Guardiola. L'actuel entraîneur du Bayern, qui sera remplacé à Munich par Carlo Ancelotti, s'est engagé pour trois ans avec les Citizens et prendra ses fonctions en juin.

14h15 : Le GFC Ajaccio songe à Kadir

Selon RMC, le GFC Ajaccio songerait à Foued Kadir. Le milieu de terrain algérien (32 ans) passé notamment par Rennes et l'OM appartient au Betis Séville.

13h35 : Fazio part à Séville

Le défenseur de Tottenham, qui n'entrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino (aucun match de Premier League cette saison), a été prêté au FC Séville. L'Argentin (28 ans) tentera de se relancer dans le club avec qui il a évolué entre 2006 et 2014.

13h30 : Debuchy prêté à Bordeaux

D'après L'Equipe, Mathieu Debuchy va terminer la saison à Bordeaux. En manque de temps de jeu à Arsenal, l'international français voulait à tout prix quitter les Gunners dans la perspective de l'Euro. Convoité par plusieurs formations de Premier League, l'ancien Lillois a préféré opter pour un retour en France. Chez les Girondins, l'arrière latéral droit bénéficiera des conseils avisés de Willy Sagnol.

12h35 : Debuchy d'Arsenal...à Manchester United ?

Selon le Daily Mirror, les Red Devils verraient d'un bon oeil l'arrivée de l'international français. Cantonné au banc depuis des semaines, Debuchy cherche un point de chute avant de ne pas manquer le train pour l'Euro 2016. Selon le journal anglais, MU, qui fait fasse à de nombreuses blessures, serait entré dans la course. Car United n'est pas seul : Sunderland et Aston Villa sont également intéressés.

12h00 : Reims très actif

Relégable en Championnat, le Stade de Reims a besoin de renforts. Et cette dernière journée pourrait voir la signature de plusieurs joueurs. Après la rumeur El Kaoutari (Palerme), l'attaquant Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano) devrait être prêté au club champenois jusqu'à la fin de la saison.

11h52 : Imbula à Stoke City, c'est chaud

                                         

11h26 : Et si Mata allait à Barcelone ?

C'est en tout cas ce qu'annonce le journal anglais The Sun, dont les informations sont toujours à prendre avec des pincettes. Mais selon le tabloïd, Juan Mata serait favorable à un retour en Espagne, cinq ans après avoir quitté Valence pour Chelsea. Et Louis Van Gaal, à la recherche d'un attaquant pour épauler Anthony Martial, ne serait pas contre... The Sun annonce que Mata pourrait alors rejoindre...le Barça.

10h35 : L'ancien Toulousain et Castelroussin Constant à Bologne

10h22 : Et ce pourrait être Pape Sané...

La piste menant à Christian Kouakou (Tours) mise de côté, Caen, à la recherche d'un attaquant, a concentré ses efforts sur Pape Sané, sous contrat avec Bourg-en-Bresse (L2), révèle Ouest-France. L'attaquant sénégalais de 24 ans a inscrit 10 buts en Championnat cette saison. 

10h20 : Caen cherche un attaquant

10h16 : Eder bientôt prêté à Lille

Eder, l'attaquant international portugais de 28 ans, devrait être prêté à Lille par Swansea, indique L'Equipe. Le joueur est attendu au Domaine de Luchin ce matin. 

10h15 : Reims songe à El Kaoutari

Recruté pour quatre ans par Palerme l'été dernier, Abdelhamid El Kaoutari pourrait déjà quitter le club sicilien. Un retour en France a même été évoqué pour le joueur champion de France avec Montpellier en 2012. Reims est sur les rangs pour accueillir le défenseur central international marocain de 25 ans.

10h10 : Sliti : «Je reste» au Red Star

Alors qu'il avait manifesté son désir de rejoindre le Stade de Reims, Naïm Sliti, le meneur de jeu du Red Star, a finalement décidé de terminer la saison avec l'actuel sixième de L2. «Je reste», a lancé le joueur de 23 ans à ses dirigeants, des propos rapportés ce lundi par Le Parisien.

10h00 : Seydou Doumbia, un temps évoqué à l'OM, finalement à Newcastle ?

9h31 : Et surtout n'oubliez pas...

9h30 : Fletcher proposé à l'OM

D'après les informations de La Provence, Steven Fletcher (28 ans), l'attaquant international écossais lié à Sunderland jusqu'à la fin de la saison, a été proposé à l'OM. 

9h25 : Lavezzi refuse de doubler son salaire en Chine !

Convoité par Beijing Guoan, qui lui proposait de doubler son salaire actuel, Ezequiel Lavezzi (30 ans), en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, a décliné la proposition chinoise, révèle L'Equipe.

9h20 : Suarez ne viendra pas à Nantes, Pedro Henrique non plus ?

Alors qu'il était attendu dans la journée de dimanche à Nantes, Matias Suarez, l'attaquant d'Anderlecht, a décidé de ne pas venir. Victime de problèmes physiques à répétition aux genoux, le joueur argentin, qui dispose d'un passeport belge, n'était pas prêt à passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat, indique Ouest-France. Il ne s'engagera donc pas avec les Canaris, qui voient également s'éloigner Pedro Henrique. Rennes n'est pas ou plus disposé à laisser filer son joueur en prêt.

9h10 : Doucouré de Rennes à Watford ?

9h08 : L'OM repousse Stoke pour Batshuayi et explore la piste Odemwingie

Un joueur de plus de retour en Ligue 1 ? Peter Odemwingie (34 ans), l'attaquant nigérian passé par Lille (2004-2007), est une des plus sérieuses pistes explorées par l'Olympique de Marseille afin de trouver une doublure à Michy Batshuayi, annonce L'Equipe. Le club phocéen négocie un prêt avec la direction de Stoke qui, de son côté, aurait aimé entamer des discussions au sujet du buteur international belge de l'OM. Mais Vincent Labrune n'a aucune intention de vendre Batshuayi cet hiver. 

9h00 : Une dernière journée agitée

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Francefootball.fr pour suivre la dernière journée du mercato hivernal, qui se termine ce soir à minuit en France, en Espagne et en Angleterre. Pour l'Italie, le marché fermera ses portes à 23h00 tandis que l'Allemagne bouclera avant tout ce beau monde (18 heures).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :