nzonzi (steven) giroud (olivier) (P.Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Suivez la dernière journée du mercato en direct !

Retrouvez en direct toutes les infos mercato de ce 31 janvier avant la fermeture du marché hivernal.

01h03
Fin du fil rouge consacré à la dernière journée du mercato ! FF.fr vous a proposé un résumé complet de tous les mouvements du jour. À retrouver ici.


01h02

Ighalo conclut le festival ! Manchester United a officialisé très tard la venue de son avant-centre, en la personne d'Odion Ighalo, l'ancien attaquant de Watford. Il arrive en prêt jusqu'à la fin de la saison ! Plus d'infos ici.

00h50

Dijon aura décidément attendu le tout dernier moment pour recruter : le DFCO fait signer Wilitty Younoussa, milieu camerounais de 18 ans.

00h38
Baisama Sankoh quitte Caen en cette fin de mercato.

00h28
Dix matches seulement pour Enzo Zidane lors de la première partie de saison à Aves, au Portugal. Le fils de ZZ change de tunique et rejoint Almeria, deuxième de D2 espagnole.

00h21
Ça ne s'arrête plus ! Dijon accueille Aurélien Scheidler pour quatre ans et demi. L'attaquant arrive d'Orléans... et finira la saison avec l'USO.

00h13
Au bout du bout de cette longue journée, le LOSC annonce l'arrivée de Nicolas Gaitan ! L'ancien joueur de l'Atlético Madrid arrive pour six mois. Plus d'infos ici.

00h06

Amiens enregistre une arrivée de dernière minute avec Isaac Mbenza. L'ancien de Montpellier débarque de Huddersfield en D2 anglaise. Il n'a disputé que 5 matches de Championship cette saison.

00h05
Quand c'est fini... ce n'est en fait pas définitivement terminé. Rayan Philippe passe pro à Dijon et est prêté six mois à Toulouse, en National.

00h00
C'est officiellement la fin du mercato d'hiver en France !

23h51

Borja Baston à Aston Villa. Auteur de six buts depuis le début de saison avec Swansea en Championship, l'attaquant espagnol signe en Premier League.

23h49
Jean Onana à Lille ! C'est l'un des mouvements inattendus de ces dernières minutes : le milieu de terrain camerounais de 20 ans a signé pour cinq ans. Il arrive de Leixoes et intègre pour le moment la réserve.

23h48
Angers recrute Souleyman Doumbia. Le latéral du Stade Rennais y est prêté avec option d'achat.

23h46
Apparu dix fois cette saison en Championnat avec Galatasaray, Emre Mor est prêté à l'Olympiakos, en Grèce.

23h35
Ibrahim Amadou change encore de club. Parti l'été dernier de Séville à Norwich, l'ancien Lillois est transféré à Leganés, en Espagne.

23h34
Bordeaux recrute Ruben Pardo jusqu'en 2022 ! Plus d'infos ici.

23h31
Newcastle a annoncé avoir prêté Rolando Aarons à Motherwell en Ecosse.

23h25
Leicester accueille Ryan Bennett. Le défenseur de 29 ans évoluait jusque-là à Wolverhampton. Dans le même temps, les Foxes prêtent Filip Benkovic à Bristol.

23h20
Passé par la Ligue 1 (Guingamp) il y a quelques saisons, Jonas Lössl a été prêté à Huddersfield (D2 anglaise) par Everton.

23h07
Moussa Wagué est Niçois. Le latéral droit du Barça est prêté au Gym jusqu'au 30 ans. Nice dispose d'une option d'achat de 10 millions d'euros. Plus d'infos ici.

23h01
Tashan Oakley-Boothe, jeune milieu de terrain de Tottenham, est transféré à Stoke City.

23h00
À Crystal Palace, Jason Lokilo part en prêt à Doncaster.

22h59
Ça s'active encore au LOSC avec le départ en prêt d'Abou Ouattara au Vitoria Guimaraes (Portugal).

22h53
Frédéric Veseli, défenseur d'Empoli, arrive au Mans, en Ligue 2.

22h49
Monaco prête (avec option d'achat) Gil Dias à Grenade, en Espagne. Plus d'infos ici.

22h36
Evens Joseph, attaquant de Caen, file à Boulogne-sur-Mer en prêt.

22h30
Un départ à Valenciennes avec Jorris Romil qui quitte le Hainault.

22h29
Matheus Fernandes, arrivé au Barça plus tôt dans la journée, est prêté au Real Valladolid, le nouveau club de Hatem Ben Arfa.

22h18
Décidément, on arrête plus la FIorentina. La Viola fait venir le Colombien Agudelo en provenance du Genoa. Pour un prêt avec option d'achat.

22h08
Reims enchaîne ! Après Wout Faes il y a vingt minutes, le club champenois accueille Kaj Sierhuis. L'international Espoirs néerlandais arrive de l'Ajax, qui l'avait prêté à Groningue pendant la première partie de saison (6 buts en 16 matches). Reims se renforce offensivement après le départ de Rémi Oudin, à Bordeaux. Plus d'infos ici.

22h03
En grande difficulté au Stade de Reims, Suk retourne là où il s'était révélé en France, à Troyes, où il est transféré.

21h51
Quatorze apparitions en Championnat avec la Fiorentina, un but : voilà le bilan de Kevin-Prince Boateng durant la première partie de saison. Le Ghanéen quitte l'Italie pour la Turquie et le Besiktas Istanbul (prêt). De quoi allonger de nouveau sa longue liste de clubs dans sa carrière (Hertha Berlin, Tottenham, Borussia Dortmund, Portsmouth, Milan AC, Schalke 04, Las Palmas, Francfort, Sassuolo, FC Barcelone, Fiorentina).

21h44
À moins de 2h30 de la fin du mercato, la Ligue 1 reste active : Wout Faes, défenseur de 21 ans, débarque au Stade de Reims jusqu'en 2024 en provenance d'Ostende. Il restera toutefois en Belgique jusqu'à la fin de la saison.

21h42
Manchester United tient sûrement l'attaquant souhaité par Ole Gunnar Solskjaer. Comme annoncé plus tôt dans la journée par FF, Odlon Ighalo serait tout proche de signer à Old Trafford.
21h31
Roger Assalé à Leganés. Jusque-là aux Young Boys de Berne, l'Ivoirien est prêté.

21h15
Un départ à Tottenham avec Shilow Tracey (21 ans, milieu, aucune minute en Premier League cette saison) qui est prêté à Macclesfield Town (D4) jusqu'à la fin de la saison.

21h09

Laxalt est de retour au Milan. Prêté au Torino en début de saison, l'Uruguayen, qui n'a été titularisé qu'à quatre reprises au Torino, revient en Lombardie.

21h05
Info FF : Le milieu de Tottenham, Victor Wanyama, finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, pourrait prendre la direction d'Amiens !


20h49

Le Milan accueille Alexis Saelemaekers. Le défenseur belge de 20 ans est prêté par Anderlecht avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Plus d'infos ici.

20h35
La Juve prête Pjaca. Le jeune attaquant de 24 ans, qui n'est jamais apparu en Championnat cette saison, va finir l'exercice 2019-20 à Anderlecht.

20h29
Gaston Pereiro signe à Cagliari. Le milieu de terrain de 24 ans, arrivé au PSV Eindhoven en 2015 en provenance de son Uruguay natale, a paraphé un contrat jusqu'en 2024. Plus d'infos ici.

20h24
Camilo termine le mercato de l'OL ! Le jeune milieu de terrain arrive contre 2 millions d'euros !


20h20

Edmond Tapsoba à Leverkusen. Le jeune défenseur de 20 ans, qui appartenait au Vitoria Guimaraes, a signé jusqu'en 2025. Leverkusen qui voit, dans l'autre sens, Panagiotis Retsos (21 ans, défenseur) partir en prêt à Sheffield en Angleterre.

19h55
Amrabat portera les couleurs de la Fiorentina l'été prochain. Le Marocain reste en prêt à l'Hellas Vérone.

19h52
Apparu seulement 39 minutes en Serie A cette saison, Valentin Eysseric va chercher du temps de jeu à l'Hellas Vérone, neuvième du Championnat.

19h32
Alexis Trouillet, 19 ans, formé au Stade Rennais, a pris la direction de la Côte d'Azur pour signer à Nice.

19h21
Info FF : Odlon Ighalo pourrait atterrir à Manchester United avant la fin du mercato ! Il est actuellement en Chine, au Shanghai Shenhua.


19h00

Emre Can rejoint Dortmund ! Le milieu allemand de la Juventus y est prêté avec option d'achat. Il affrontera donc le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

18h35
Farès Bahlouli à Lyon-La Duchère ! L'ancien milieu de Lyon et Lille s'est engagé avec le club de National pour les 6 prochains mois. Il arrive libre après sa résiliation de contrat au LOSC. Plus d'infos ici.
18h33
Le Barça recrute Matheus Fernandes. Le milieu de terrain de Palmeiras arrivera cet été. Le Barça a dépensé 7 millions d'euros (+3M€ de bonus) pour le faire venir. Il a signé cinq ans, alors que sa clause libératoire s'élève à 300 millions d'euros.

18h26
Nzonzi est Rennais ! Le champion du monde 2018 arrive bien en Bretagne en cette fin de mercato. Il est prêté par la Roma alors qu'il est resté sur six mois très compliqués à Galatasaray. Plus d'infos ici.

18h14

Angelino au RB Leipzig. Le latéral gauche de Manchester City est prêté jusqu'à la fin de la saison chez l'ambitieuse équipe de Julian Nagelsmann. Plus d'infos ici.

18h08

Après avoir recruté Trincao pour l'été prochain, le Barça enregistre, dans le sens inverse, le départ d'Abel Ruiz pour Braga. Pour un prêt avec une option d'achat obligatoire fixée à 8 millions d'euros. Le Barça garde la priorité sur le joueur pour un futur rachat.

18h04
Saint-Étienne laisse partir Harold Moukoudi en prêt à Middlesbrough. Le défenseur était arrivé libre l'été dernier dans le Forez... Plus d'infos ici.

18h03
Très peu utilisé par Lucien Favre au Borussia Dortmund, Jacob Bruun Larsen part chercher du temps de jeu à Hoffenheim.

17h58

Mathias Suarez part en prêt en Uruguay, au Nacional. Le défenseur de 22 ans revient au pays un an après avoir débarqué dans l'Hérault. Il est prêté.

17h54
Après une petite heure de calme plat, voilà qu'Adama Soumaoro quitte le LOSC ! Il est prêté avec option d'achat au Genoa.
17h05
Giroud, et maintenant ? Bloqué par Chelsea, le Français se met dans une position bien inconfortable vis-à-vis de l'équipe de France. Analyse ici.

16h55
Selon L'Equipe, l'OGC Nice va accueillir un nouveau latéral, en la personne de Moussa Wagué, qui appartient au Barça.

16h53
Maya Yoshida, actuellement à Southampton, va prendre la direction de la Sampdoria selon Sky Italia.

16h35
Neuvième de National, Laval se renforce avec l'arrivée de Moussa Niakaté, un latéral gauche formé au Paris FC qui était libre de tout contrat.

16h16


16h08

L'AS Saint-Étienne a conclu le transfert du joueur de Dunkerque (National), Yvann Maçon. Ce latéral droit de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Verts.



15h55

Le milieu de terrain autrichien Stefan Ilsanker quitte le RB Leipzig pour l'Eintracht Francfort, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2022. Dans le sens inverse, l'attaquant Dejan Joveljic est prêté par l'Eintracht à Anderlecht.



15h42

Déjà trois joueurs prêtés aujourd'hui à la Fiorentina ! Après avoir complété les arrivées d'Alfred Duncan (Sassuolo) et Igor (SPAL), c'est Christian Kouamé (Genoa) qui rejoint la Viola, avec une obligation d'achat en fin de saison estimée à 11 millions d'euros, hors bonus.



15h36
L'ancien international japonais Keisuke Honda annonce reprendre du service... à Botafogo, au Brésil !



15h31

Juste avant la conférence de presse de Thomas Tuchel ce vendredi, Leonardo a annoncé qu'il n'y aurait aucun mouvement impliquant le PSG dans les dernières heures du mercato. Plus d'informations ici.

15h20
Autre mouvement officiel en Bundesliga : Davie Selke revient dans le club de ses débuts professionnels, le Werder Brême. L'attaquant de 25 ans s'est engagé jusqu'en 2022, après des passages mitigés au RB Leipzig puis au Hertha Berlin.

15h15
Matheus Cunha, remplaçant frustré au RB Leipzig, s'est engagé en faveur du Hertha Berlin ! L'attaquant brésilien, âgé de 20 ans et qui participe actuellement au tournoi de qualification olympique avec la Seleçao, a coûté 15 millions d'euros au club entraîné par Jürgen Klinsmann.

15h09
Comme attendu, Vincent Koziello terminera la saison avec le Paris FC. Le milieu de terrain formé à Nice, qui n'a eu droit à aucune apparition en Bundesliga avec Cologne depuis l'ouverture du Championnat, a été prêté pour six mois pour renforcer l'actuel 19e de Ligue 2.



15h03



14h43

Interrogé en conférence de presse, Frank Lampard a affirmé que le mercato de Chelsea était terminé «à 95%». Le manager des Blues a précisé que Dries Mertens ne viendrait pas, et que s'il n'y avait aucune arrivée, il n'y aurait aucun départ, y compris pour Olivier Giroud. Plus d'informations ici.



14h30
Nicolas Gaitan vers... Lille ? Selon TyC Sports, le milieu de terrain argentin, libre depuis la fin de son contrat avec le Chicago Fire, a trouvé un accord avec le Losc. Celui qui fêtera ses 32 ans le 23 février prochain retrouverait ainsi l'Europe après ses expériences à Benfica (2010-2016) et à l'Atlético Madrid (2016-2018).

Olivier Giroud devrait terminer la saison avec Chelsea, qui refuserait de le libérer sans avoir recruter un autre attaquant. Quelle sera sa fin de saison selon vous ?

14h15
Comme attendu, Montpellier se sépare de son attaquant Petar Skuletic, qui terminera la saison en prêt du côté de Sivasspor.




14h10

Après le milieu de terrain norvégien Sander Berge jeudi, Sheffield United a enregistré ce vendredi un nouveau renfort. Sous contrat avec le club de Changchun Yatai, en Chine, l'attaquant néerlandais Richairo Zivkovic a été prêté pour six mois à l'actuel huitième de Premier League, avec option d'achat.

14h01

??



13h35

Emre Can au BVB, c'est imminent. L'international allemand, qui appartient à la Juventus, est arrivé à Dortmund ce vendredi matin afin de passer sa visite médicale, préalable à la conclusion d'un prêt de six mois avec obligation d'achat (30 millions d'euros).

13h28
Calme plat à Bordeaux ? Alors que Paulo Sousa espérait plusieurs recrues, et que les noms de Mehdi Taremi (attaquant de Rio Ave) ou Ruben Pardo (milieu de la Real Sociedad) étaient évoqués, ils ne viendront pas, a priori.




13h12

C'est officiel, Yannick Carrasco effectue, en prêt, son retour à l'Atlético Madrid !



12h40
Le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant portugais Trincao, qui appartient à Braga. Le joueur rejoindra la Catalogne l'été prochain contre une indemnité de 31 millions d'euros !
Plus d'informations ici.



12h31

Zinédine Zidane en conférence de presse au sujet d'un éventuel départ de Gareth Bale à Tottenham : «Je n'envisage pas son départ aujourd'hui. Il s'entraîne avec nous et j'ai l'intention de l'utiliser.»

12h24
L'ancien Rennais Kamil Grosicki change d'équipe ! L'international polonais passe de Hull City à West Bromwich Albion, pour un contrat de dix-huit mois. Il passe ainsi de la 13e à la 2e place de Championship. Habile.




12h16
Défenseur de 21 ans formé à Anderlecht, Wout Faes serait en route pour Reims, selon le média belge HLN. Il évolue depuis 2018 à Ostende, avant-dernier de Jupiler Pro League.




12h05

De son côté, Olivier Giroud est toujours en salle d'attente. Chelsea n'ayant pas trouvé de remplaçant, le club londonien pourrait le retenir, et le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, a fait le voyage jusqu'à Londres pour tenter de boucler le deal selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

11h55
Alors que son retour à l'Atlético Madrid se précise, le milieu de terrain belge Yannick Carrasco s'entraîne déjà avec les Colchoneros. Son prêt par de le club chinois de Dalian devrait être officialisé dans la journée.


11h33
Cédric Soares rejoint officiellement Arsenal ! Le latéral droit portugais est prêté par Southampton.





11h25
L'international roumain Ianis Hagi, fils de l'ancien légendaire numéro 10 Georghe, est prêté par Genk aux Rangers jusqu'à la fin de la saison.



11h12
En France, le premier mouvement officiel nous vient de Nice, qui a prêté son milieu de terrain Adrien Tameze à l'Atalanta jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat.



11h05

Avant de plonger dans la (possible) folie du dernier jour du mercato, retrouvez ici tous les transferts officialisés jeudi 30 janvier.

10h58
Cavani reste à Paris, un coup de maître de Leonardo ?

C'est le débat du jour proposé par FF. Alors que l'attaquant uruguayen ne devrait pas quitter le PSG cet hiver, son directeur sportif a-t-il parfaitement réussi son coup en ouvrant la porte tout en restant ferme avec l'Atlético ? Votre avis nous intéresse !

10h50
Bienvenue à toutes et à tous

C'est la dernière ligne droite ! Les clubs ont jusqu'à ce vendredi, minuit, pour boucler leur mercato hivernal 2020. Et les dossiers chauds sont nombreux à quelques heures de la deadline.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :