Gabriele Gravina, le président de la Fédération, menace d'exclure la Juventus. (A. Sabattini/Presse Sports)

Super Ligue : le président de la Fédération italienne menace d'exclure la Juventus

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, menace d'exclure la Juventus de la Serie A la saison prochaine si elle ne se retire pas du projet de la Super Ligue.

Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne, espère que la Juventus va se retirer rapidement du projet de la Super Ligue et brandit la menace de l'exclusion de la Serie A si les Piémontais n'abandonnent pas ce projet.

Le président de la Fédération a précisé ses menaces lors de l'émission de Radio Rai Radio Anch'io lo Sport : « J'espère être en mesure de faire la médiation entre la Juventus et l'UEFA, car nous sommes tous fatigués par ce bras de fer. Ce n'est pas bon pour le football international. Mais les associations doivent respecter les règles de l'UEFA. »

« Il y a une règle claire et précise du CIO »

Et le président italien de poursuivre, plus menaçant auprès de La Gazzetta delle Sport : « La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue. Comme vous le savez, neuf clubs ont effectué leur retour. Les trois autres, dont la Juventus sont assez résistants. Mais il y a une règle très claire et précise du CIO et elle est inscrite dans les statuts du CONI (Comité Olympique Italien) et des Fédérations. Si le club n'accepte pas ce principe, je suis désolé, mais il sera exclu... »

Un message on ne peut plus clair...