Olivier Létang, le président de Lille, apprécie l'union des clubs français. (V. Michel/L'Équipe)

Super Ligue : Olivier Létang, le président de Lille, se félicite de « l'unit? des clubs français contre le projet

Invité du Late Football Club lundi soir sur Canal +, le président de Lille, Olivier Létang, a salué la position commune des clubs français face au projet de Super Ligue officialisé dimanche sans le Paris Saint-Germain

Invité sur Canal+ Sport à s'exprimer, ce lundi soir, sur le projet de Super Ligue, Olivier Létang, le président de Lille, a fait part de son inquiétude. « Il ne faut pas prendre une posture personnelle, mais liée aux valeurs du sport, estime-t-il. On n'est pas habitués au principe d'une ligue fermée, en Europe. On a l'habitude de la méritocratie. Je ne suis pas plus fondamentalement inquiet pour Lille que pour le sport, en général. Il me paraît difficile que ceux qui ont performé sur le terrain ne participent pas ensuite aux compétitions. On touche à ce qui fait l'essence du sport. »

Mais le dirigeant s'est aussi réjoui d'une solidarité nationale, puisque le Paris Saint-Germain et Lyon, par leurs présidents respectifs, se sont opposés à cette Super Ligue. « Ce qui est important, c'est l'unité que l'on a trouvée sur le sujet, entre clubs français », salue Létang.