duffy (michael) walter (remi) mcknight (darren) (L'Equipe)
Transferts - La bonne idée

Super Walter

L'OGC Nice a finalisé l'arrivée de Rémi Walter (20 ans), le milieu de terrain de Nancy et de l'équipe de France Espoirs. Voici trois raisons de penser que le Gym a réalisé un bon coup.

Il a le profil idéal

Derrière l'impeccable trident parisien, le trio niçois Mendy-Koziello-Seri est sans doute le milieu de terrain le plus agréable à observer cette saison en L1. Ça joue simple, ça joue juste, ça va et voit vite. Des qualités et un jeu qui correspondent au profil de Rémi Walter qui, s'il manque encore de puissance et d'impact physique, est technique, clairvoyant, précis et bosseur dans son rôle de relayeur. Un poste qu'il occupait à Nancy, notamment lors de ses deux premières saisons professionnelles puisque Pablo Correa l'a relégué au rang de remplaçant depuis plusieurs mois. Chez les Espoirs, Pierre Mankowski l'utilise différemment. Le sélectionneur des Bleuets en a fait son homme de base de l'entrejeu, lui demandant d'évoluer un cran plus bas seul devant la défense. Un rôle que le joueur a parfaitement rempli lors de ses sorties avec la sélection. 

Il est prometteur

Régulièrement appelé en équipe de France de jeunes, avec qui il a connu les U17 (8 sélections), les U19 (5), U20 (2) et maintenant les Espoirs (9), Rémi Walter, pur produit de la formation nancéienne, est une promesse du football français qui franchit les étapes avec assurance. Sa simplicité et son intelligence dans le jeu, combinées à sa propension à se mettre au service du collectif, lui ont permis de se tailler une jolie réputation et doivent désormais lui permettre de passer un palier dans l'élite, à Nice, où ses qualités devraient rapidement s'exprimer.

Il était courtisé

Marseille, Monaco, Guingamp, Saint-Étienne, Rennes, ou encore Nantes, tout près de rafler la mise l'été dernier avant que le transfert ne capote au dernier moment, avaient un œil attentif, et même deux, sur le milieu de terrain international Espoirs de l'ASNL. Mais c'est finalement l'OGC Nice qui a emporté la mise et convaincu le jeune joueur d'opter pour son projet. Le départ de Nampalys Mendy l'été prochain étant déjà évoqué, les décideurs niçois montrent qu'ils ont du nez et de la suite dans les idées. – T.S.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :