Soccer Football - Super Cup - Real Madrid v Atletico Madrid - Lillekula Stadium, Tallinn, Estonia - August 15, 2018  Real Madrid's Sergio Ramos celebrates scoring their second goal with Karim Benzema           REUTERS/Maxim Shemetov (Reuters)
Supercoupe d'Europe

Supercoupe d'Europe : les notes de Real Madrid - Atlético Madrid

Après le succès de l'Atlético face au Real Madrid pendant la prolongation (4-2), retrouvez les notes de FF pour cette Supercoupe d'Europe 2018.

Les notes du Real Madrid*

Benzema (7) avait pourtant fait le boulot
Sans Cristiano Ronaldo, parti en Italie, l'une des attractions de cette rencontre se situait au niveau de l'attaque où Bale et Benzema allaient devoir prouver qu'ils pouvaient prendre leurs responsabilités. Et les deux se sont rapidement mis en action, le premier servant le second qui concluait pour le 1-1 avec un déplacement et une tête parfaitement maîtrisée. Au-delà du premier but de sa saison, l'attaquant français s'est montré disponible, comme d'habitude, jouant en déviation et le plus souvent proprement dans une première période où il n'a pas été loin d'être le meilleur sur la pelouse. Malheureusement pour les Merengue, son influence a petit à petit baissé. S'il a été directement impliqué sur le penalty de Ramos (c'est lui qui est au duel avec Juanfran, coupable d'une faute de main), Benzema n'a quasiment plus été trouvé après cette 63e minute (prolongation comprise). Frustrant, forcément. Mais tout de même encourageant.
 
Navas 4
Carvajal 4
Ramos 4
Varane 3
Marcelo 4
Kroos 4
Casemiro (remplacé à la 75e minute par Ceballos, 4)
Isco 5
Bale 6
Asensio (remplacé à la 57e minute par Modric, 3)
Benzema 7.

Les notes de l'Atlético Madrid*

Diego Costa (8), quelle efficacité !
Un doublé et deux avant-dernières passes décisives sur les troisième et quatrième buts dans la prolongation : quel match de Diego Costa ! Dans son style caractéristique, l'Espagnol n'a pas été en vue pendant toutes les 110 minutes qu'il a passées sur le terrain, mais dès qu'il a été alerté, il a répondu présent. D'abord pour conclure, dans un angle pas vraiment simple, le premier but ; puis en se déplaçant et en plongeant dans la surface pour l'égalisation du 2-2 ; avant de récupérer le cuir à l'entrée de la surface et de servir Partey, passeur pour le splendide but de Saul Niguez ; et enfin sur la quatrième réalisation de l'Atlético où il aspire la défense avant de servir Vitolo qui trouvera ensuite Koke. Une efficacité clinique et une véritable présence dans les duels où il a fatigué la doublette Ramos-Varane. Quel joueur...

Oblak 5
Juanfran 6
Savic 5
Godin 6
Hernandez 5
Rodri 6 (remplacé à la 71e minute par Vitolo, 6)
Niguez 7
Koke 7
Lemar 5
Griezmann 4 (remplacé à la 57e minute par Correa,7)
Costa 8.

Arbitre : M. Marciniak (POL), 7.
Note du match : 15/20.

*Un joueur est noté s'il a passé au minimum 45 minutes sur la pelouse.
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
mazedour 17 août à 17:05

KB tjrs égal a lui- même. Il peine également à partir de la 60e. Ses jeunes partenaires devraient + le soutenir pour souffler. Il restera aussi un cas de conscience pour dd et legaret qui lui ont sapé le moral et usé psychologiquement.

coachTotof 16 août à 15:42

Retransmis sur une chaîne payante (une de plus !) qu'un minimum de français regarde. Donc, finalement, aucun intérêt. Petite remarque au passage puisque la C1 sera retransmise sur cette même chaîne : Le PSG sera populaire non pas quand il remportera la Coupe aux grandes oreilles mais quand il fera des exploits européens que tous les français pourront voir ! CQFD

tahero 16 août à 13:54

On ne parle pas des champions du monde sur la pelouse?....

ombiloba1 16 août à 9:49

J'espère que le Real perdra toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé tant que Ramos, le menteur patenté et casseur de joueurs, fera parti de l'effectif !!!