Sylvain Ripoll a retrouvé le sourire. (R. Martin/L'Equipe)
Ligue 1 - Lorient

Sylvain Ripoll : «Une vraie prise de conscience»

Après la victoire de Lorient contre Lyon (1-0), Sylvain Ripoll a estimé que ses joueurs avaient vraiment débuté leur saison. Il a également souligné la performance de Benjamin Lecomte.

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient, vainqueur de l'OL): «C'est la deuxième victoire dans la semaine, il fallait bien ça pour décoller un petit peu. Ce ne sont que six points, mais comme on en avait zéro, en une semaine, c'est déjà pas mal. On a vu en première période que quand on est entre deux, quand on est dans l'hésitation, on ne fait rien de bon. Heureusement, à la mi-temps les joueurs ont su réagir, ont eu beaucoup de personnalité et on est reparti dans des choses qu'on maîtrise mieux: avancer sur le porteur du ballon. Forcément quand on le récupère bien, on arrive mieux à l'utiliser.

On a vécu des moments difficiles, mais cette semaine il y a eu une vraie prise de conscience et la force de faire bouger les choses et de ne pas les accepter comme elles étaient. (Sur Lecomte) Quand vous recevez Lyon, pour faire une perf', il faut aussi un gardien qui soit présent et Benjamin a été très très bon ce soir. Au-delà de ça, je trouve que pour son jeune âge (25 ans), il y a une forme de maturité qui se dégage. Si je lui ai donné le brassard, c'est que j'estimais qu'il était mature pour ça. Dans la difficulté, il assume, il fait front, comme les autres joueurs et c'est ça qui est important parce que dans notre situation on aurait pu exploser aussi.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :