Thibaut Courtois a effectué plusieurs arrêrts contre les Bleus. (F.  Faugère/ L'Equipe)
CM 2018 - Belgique

Thibaut Courtois : «C'est dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné»

Le gardien belge était amer après la défaite en demi-finale contre les Bleus (0-1).

Thibaut Courtois (gardien de la Belgique, après la défaite (0-1) contre les Bleus, au micro de la RTBF): «C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. (...) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
clickatout.ngl46 12 juil. à 14:18

Je dirai plutôt : c'est dommage pour la Belgique que le foot ait gagné! Jouer au foot; c'est toujours la qualification qui permet de s'approprier le "Grall". Les belges le savent bien face aux brésiliens avant de trébucher devant les francais!

florent02 11 juil. à 9:27

Une défaite passe toujours mal. Nul ne peut jeter la pierre à Courtois qui manque totalement de courtoisie, nous avons été aussi malheureux que lui en 2016.