Thibaut Courtois lors de sa présentation à Madrid. ( Sierra/Presse Sports)
Angleterre - Chelsea

Thibaut Courtois s'est excusé après son départ de Chelsea

L'agent du gardien de but du Real Madrid Thibaut Courtois a expliqué que son joueur ne s'était pas entraîné avec les Blues avant son transfert car il était «stressé et anxieux», ajoutant qu'il s'était excusé auprès des dirigeants londoniens.

Transféré au Real Madrid contre 40 millions d'euros, l'ancien gardien de Chelsea Thibaut Courtois a finalement remporté son bras de fer avec les Blues, contraints de débourser une somme astronomique pour lui trouver un remplaçant. Kepa Arrizabalaga a été recruté pour 80 millions d'euros, devenant ainsi le gardien le plus cher de l'histoire.
Au cours de cet imbroglio, le portier belge n'a pas hésité à sécher l'entraînement de Chelsea à plusieurs reprises, ce qui n'a pas vraiment plu aux dirigeants et au coach des Blues, Maurizio Sarri. Interrogé par la BBC, l'agent du gardien de 26 ans, Christophe Henrotay, a révélé que Thibaut Courtois ne s'était pas entraîné «car il était stressé».
«Il est vrai que certains joueurs poussent pour partir, et il est vrai que Thibaut était vraiment stressé par la situation, car le Real Madrid a fait une offre et il avait donc l'opportunité de rejoindre le club. Il était anxieux que le transfert n'aboutisse pas. Finalement, il s'est excusé, et tout le monde était content», a expliqué l'agent du joueur.
Christophe Henrotay est également revenu sur les raisons familiales qui ont poussé le joueur a quitter le club, selon lui. «Il y a eu un malentendu. On a dit qu'il voulait quitter Chelsea pour de mauvaises raisons mais Thibaut a dû partir pour ses enfants (...) Si sa famille était à Londres, il n'aurait eu aucune raison de quitter Chelsea, tout aurait été vraiment différent. Mais ses enfants vivent en Espagne avec leur mère. C'est un choix personnel qu'il faut respecter», a tenu à ajouter l'agent du portier belge.
Thibaut Courtois était dans le groupe du Real Madrid pour affronter l'AC Milan lors du trophée Santiago Bernabeu, mach auquel il n'a finalement pas participé. Le gardien de but pourrait connaître sa première titularisation avec les merengues mercredi, lors de la Supercoupe d'Europe face à l'Atletico Madrid.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Marcel Saupin 13 août à 15:46

C'est ça, prends nous pour des truffes Courtois...

Bastac56 13 août à 14:25

Quel bel exemple ce mec , après ses critiques virulentes contre l'équipe de France , MONSIEUR se permet de sécher des entraînements pour cause de "stress" mon ... oui.. Un joli caprice pour faire le forcing !

voir toutes les réactions