vion (thibaut) (R.Perrocheau/L'Equipe)
Transferts

Thibaut Vion ne signera finalement pas à Hull City : «Une belle claque dans la gueule»

Parti signer à Hull City (Championship) mardi, le latéral de Niort Thibaut Vion (26 ans), champion du monde U20 en 2013, ne s'est finalement pas engagé avec le club anglais. Il raconte.

«Mardi, FF annonçait votre arrivée imminente à Hull, et ce mercredi, vous voilà de retour sans avoir signé. Que s'est-il passé ?
Sincèrement, on ne sait pas nous-même. Tout était OK depuis deux semaines, c'était calé, et rien ne s'est passé comme on l'espérait, ni comme c'était prévu.

C'est à dire ?
Déjà, l'accueil n'était pas digne d'un club qui était il n'y a pas si longtemps en Premier League. Personne à la gare, personne au club pour nous recevoir, même pas le minimum. Finalement, j'ai vu le coach (Grant McCann), et avec lui, ça s'est vraiment super bien passé. Il me voulait vraiment, on devait même se voir vendredi pour parler tactique. C'est vraiment la seule chose positive de cette histoire, ma rencontre avec lui. C'est après que ça s'est gâté. Quand on a vu les dirigeants, ce qu'ils nous ont proposé n'avait plus rien à voir avec ce qui était prévu, sur la durée du contrat notamment, mais pas seulement. Forcément, ça refroidit. On a essayé de négocier mais comme tout avait changé, on est finalement reparti.

Voir aussi :
- La fiche de Thibaut Vion
«Ce qui est chiant, c'est justement qu'on ne sait pas. On ne comprend pas»
Vous avez compris pourquoi la situation avait changé à ce point ?
Ce qui est chiant, c'est justement qu'on ne sait pas. On ne comprend pas. Suite à l'article de mardi sur le site de France Football, il y a plein de gens qui m'ont écrit sur les réseaux sociaux pour me féliciter, je ne sais pas trop quoi leur dire puisque, même moi, je ne vois pas ce qui a pu se passer.

Hull, l'Angleterre, c'était un rêve pour vous. Comment est-il possible de se remettre d'une telle désillusion ?
On prend une belle claque dans la gueule, c'est sûr. D'autant qu'on avait tout préparé avec ma famille, le déménagement, on avait tout prévu. Mais ce qui est fait est fait. Hier, j'étais très énervé, aujourd'hui, je regarde vers l'avant. Je suis en fin de contrat à Niort, avec mes agents, on va trouver un projet qui me correspond. J'ai confiance.

Vous en voulez aux dirigeants de Hull ?
Je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça. Je ne souhaite rien de mal à Hull, ni de descendre (le club est relégable), ni que ça se passe mal pour le club. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac.»

Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :