Ligue 1 - Monaco

Thierry Henry après le nul entre Monaco et l'OM : « On a essayé de contrôler le match »

L'entraîneur de Monaco Thierry Henry a apprécié la prestation de son équipe, ce dimanche à Marseille (1-1).

« Peut-on parler d'un bon point pris ce dimanche à Marseille (1-1) ?
Oui, on peut. On s'est créé des occasions assez franches. Il y a eu le ballon de Thauvin à la fin, le but refusé... Je suis globalement satisfait. Après la 15e minute, on a commencé à faire ce qu'on voulait faire d'entrée. À défendre en avançant, à jouer de derrière, entre les lignes, jouer sur les côtés, partir de l'autre côté, se créer des occasions. On a recommencé comme ça en deuxième mi-temps. Il y a un bon contre (Golovine, 51e) qu'on ne termine pas. Avec l'entrée de Njie, ça a été plus difficile pour nous dans les 15 dernières minutes. Mais dans l'ensemble, on a essayé de contrôler le match.
« On essaie d'avancer, on est sur le bon chemin. On ressemble de plus en plus à une équipe. »
Ce match confirme les progrès de votre équipe ?
En étant mené 1-0 rapidement, ce n'est jamais évident, mais on a su reprendre la main. Quand je repense aux rencontres face à Reims et Lyon, le match a été totalement différent. Ça donne de l'espoir. On a encore les occases, on les avait eues contre Rennes aussi. On essaye d'avancer, on est sur le bon chemin. On ressemble de plus en plus à une équipe. On a besoin de points. Il faut essayer de ressembler à une équipe, de continuer comme cela.
Qu'avez-vous pensé de la première de Cesc Fabregas et du match de Youri Tielemans ?
Il a grandi avec le match. Au fil des minutes, il a apporté cette pause, ce souffle. Sinon, on commence à voir le vrai Youri, c'est vraiment mieux qu'avant. Sur certaines actions, on aurait pu mieux finir, mais on avance pas à pas. Ce point sera bon s'il y a des victoires derrières.
Enfin comment va Falcao, absent ce soir ?
Il avait de la fièvre, il y avait un risque, donc il est rentré. »
Les images marquantes d'OM - Monaco

Rony Lopes : «On pouvait gagner»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :