C. Ligue - Monaco

Thierry Henry (Monaco) : « C'est exactement comme ça qu'on veut jouer »

L'entraîneur de Monaco, Thierry Henry, s'est réjoui de la façon dont son équipe a évolué contre Rennes. Et surtout de sa capacité à réagir.

« Thierry Henry, quel est votre sentiment après cette qualification ?
C'est exactement comme ça qu'on veut jouer. À trois dans l'axe, et avec deux latéraux qui montent et centrent. On a été actifs en première période. Bien sûr, il y a eu cette séance de tirs au but. Quand les gardiens se sont présentés, je me suis dit que ça serait dommage que ça s'arrête sur eux. Cela a tourné pour nous. Loïc (Badiashile) a été extraordinaire. Il assure ce qu'il a à faire en Coupe. Rony Lopes a été bon aussi. Il a permis de faire remonter le bloc. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça. Maintenant, il faut faire attention à lui pour qu'il poursuive. Parfois on a entendu le public ne pas être content. Mais on a remis la balle au sol et on a joué. De plus, on a pris un but et on a enfin réagi. Avant, on ne savait pas le faire. Cette fois-ci, on l'a fait.
Monaco élimine Rennes aux tirs au but
Cette première joie est-elle importante ?
Ce n'est quand même pas la première ! On en a gagné des matches quand même... Mais c'est la Coupe. C'est moins modéré. On a aussi échangé avec les supporters. Ils veulent voir du jeu et une équipe qui se bat. Même si on a oublié de se battre sur le but de Rennes, il y a eu une bonne réaction. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. On a bien travaillé depuis la reprise. Il faut continuer. C'est un match cohérent, oui. Ça l'est parce qu'on a gagné. Moi, j'avais beaucoup apprécié notre première heure contre Montpellier (1-2) (le 1er décembre dernier avec deux buts encaissés dans les dix dernières minutes). Mais on avait perdu...
Avez-vous apprécié le match de Naldo, votre première recrue hivernale ? Et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les arrivées de Vainqueur et Ballo-Touré ?
Naldo apporte de la sérénité. On l'a vu. Concernant les arrivées, je ne confirme encore rien. C'est tout proche. Quant à savoir s'ils peuvent être opérationnels pour Marseille, dimanche, il faudra voir leur situation, leur état. Cesc (Fabregas) ? Il va bien. Depuis que j'ai quitté Arsenal, j'ai souvent des nouvelles de sa part. »
Réagissez à cet article
500 caractères max