Ligue 1 - Monaco

Thierry Henry (Monaco) : « On ne peut pas continuer comme cela »

L'entraîneur de Monaco Thierry Henry a dressé ce dimanche un constat clair sur la situation de grande détresse du club, au lendemain de la défaite contre Strasbourg (1-5).

Au lendemain de la cuisante défaite à domicile contre Strasbourg (1-5), Thierry Henry a donné une conférence de presse à La Turbie ce dimanche, à deux jours du 16e de finale de Coupe de France contre le FC Metz (21 heures). Il est revenu sur la soirée cauchemardesque de la veille : « Il y a le match contre Metz qui arrive, on a discuté avec le groupe. Discuté de ce qu'il faut changer, de ce qu'il faut continuer de faire. On a bien analysé la rencontre de Strasbourg. On se doit d'être honnête et positif. Il a y eu de bonnes choses quand nous étions à 10 mais le troisième vient d'un manque d'inattention et ça ce n'est pas normal », a confié le technicien.
« Mon discours n'a pas changé depuis mon arrivée ici. On est toujours dans le dur, on essaye de s'en sortir. J'essaye de dire autre chose aux joueurs car il y a une situation, une vérité. On va se sortir de cette situation, on y croit. Cela se passera sur le terrain et pas parce que l'on s'appelle AS Monaco », a poursuivi Henry.
Il attend désormais une réaction en Coupe de France : « Le match contre Metz est à prendre très au sérieux. C'est une équipe pas facile à manoeuvrer. On a souffert contre Canet à l'extérieur je le rappelle. On souffre plus à domicile qu'à l'extérieur cette saison. Je ne sais pas s'il y a un problème au Louis-II. Si tu veux te sauver, ça se passe souvent à la maison. Il faut gagner chez nous, on ne peut pas continuer comme cela. »
Henry veut désormais « réduire le groupe pour partir à la guerre » : « Choisir un groupe de 23/24 éléments, pas plus. Il faut trouver la bonne sauce. »
Thierry Henry s'excuse après ses insultes 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :