Thierry Laurey salue son homologue guingampais, Jocelyn Gourvenec (de dos). (P.Lahalle/L'Équipe)
Coupe de la Ligue - Strasbourg

Thierry Laurey (Strasbourg) après la panenka de Dimitri Liénard : « Il est fou »

L'entraîneur de Strasbourg a qualifié Dimitri Liénard de fou après la panenka réussie par son milieu lors de la séance de tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp.

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, au micro de Canal Plus) : « On revient de loin. On a fait un parcours pas aisé non plus, avec des cols de première catégorie, voire hors catégorie. Aujourd'hui, ce n'est pas le meilleur match qu'on ait fait forcément, il y avait de la tension, le terrain était difficile, le ballon aussi... C'était difficile de jouer. (Sur la panenka de Liénard) Il est fou. Il tente des choses comme ça, il se fait plaisir, avec de la réussite. S'il le rate, tout le monde va lui tomber dessus. Il y a quelques fous furieux dans cette équipe, il faut que je fasse avec. On va jouer le tour préliminaire de la Coupe d'Europe (Ligue Europa, en fait, deux tours et un barrage). On verra. quelquefois, on reste marron.»

Liénard raconte sa panenka

Strasbourg remporte une triste finale
Marc Keller (président de Strasbourg, au micro de Canal Plus) : « C'est un match très serré avec deux équipes un peu en dedans. Ça se joue aux penalties, donc à pas grand-chose. On est très contents, c'est super. Imaginez d'où on vient. Retrouver une victoire comme ça, c'est magnifique pour Strasbourg, c'est magnifique pour toute la région. On est très heureux, c'est magnifique. Le public a été exceptionnel. »
Kenny Lala (Strasbourg) : une finale « pas trop plaisante »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :