Thomas Foket. (A. Martin/L'Équipe)
Ligue 1 - Reims

Thomas Foket après Reims-Nîmes : « On a pris ce "péno" très, très léger »

L'arrière droit du Stade de Reims, Thomas Foket, a du mal à digérer le pénalty sifflé à l'encontre de son équipe, contre Nîmes (0-1) dimanche, en Ligue 1.

« Comment analysez-vous la défaite de Reims contre Nîmes (0-1) ?
On savait comment allait se passer ce match : ils allaient défendre à 11. On l'a pourtant bien géré, jusqu'au pénalty pour Nîmes (62e). On est restés concentrés, patients. On a essayé de trouver des solutions, de garder le ballon, de bouger de droite à gauche pour attendre le bon moment. Mais il faut avoir la finesse pour trouver le bon petit ballon dans la défense adverse. Peut-être qu'on aurait dû pousser plus tôt, pour leur dire que ce match serait pas pour eux. On ne leur a pas donné beaucoup d'occasions mais on a pris ce "péno" très, très léger. À mon avis, il n'y a pas grand-chose.
Peut-on dire que vous êtes gênés par les blocs bas ?
Oui, comme beaucoup d'équipes. Chaque équipe défend bien, c'est un peu dans notre style de jeu. Mais on a des joueurs pour mettre un peu plus de pression, beaucoup de joueurs de qualité qui jouent bien au ballon. On aurait pu leur faire mal comme ça, il manque juste un peu de justesse.

lire aussi

Êtes-vous préparés à jouer le maintien ?
On l'a fait avant aussi. On a connu deux belles saisons, mais il y a vu des périodes où on était aussi à cette place-là. Tout peut se passer mais c'est vrai que dans des matches comme aujourd'hui, un nul te permet de garder l'écart avec l'équipe derrière nous. On a une équipe jeune, il y a beaucoup d'envie de faire de belles choses et de bien jouer au foot. Mais, en L1, il faut être patient, bien défendre et être concentré jusqu'au bout. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :