meunier (thomas) (F.Mons/L'Equipe)
À lire dans FF

Thomas Meunier : «Paris, c'est juste incroyable»

Personnage à part dans le milieu, Thomas Meunier s'est posé avec FF pour parler musées, ballon, cinéma ou vidéos Youtube. Discussion avec un type qui a les crampons sur terre. Pour un entretien à retrouver en intégralité dans le tout nouveau numéro de FF cette semaine.

Son côté à part

«Je ne me vois pas du tout comme plus intelligent, mais comme plus ouvert. C'est différent. J'adore l'actualité, je regarde la politique, je peux passer une soirée sur TV5 ou Ushuaïa. Tout m'intéresse. J'adore aller au contact. J'ai déjà parlé des heures avec Edinson (Cavani) de son amour pour la chasse. Il m'a montré des vidéos, des photos. C'est un domaine que je ne connaissais pas et je m'intéresse assez vite. Chacun a ses passions.»

Sa vie sur Paris

«Quand j'ai du temps libre le week-end, je fais toujours des choses pour les enfants. On va souvent à la cité des sciences. C'est top. La semaine, le coach aime bien fixer les entraînements en fin d'après-midi. Du coup, quand mes enfants sont à l'école, je profite du temps libre avec ma femme. On va beaucoup au cinéma. Le cinéma le matin, c'est juste magnifique. On est trois dans la salle, c'est parfait. On va voir aussi pas mal d'expos. J'adore le centre Pompidou. Paris, c'est juste incroyable.»

Son arrivée chez les pros

«Ma mère a passé le coup de fil qui a changé le cours de ma vie à jamais. Il y avait une petite annonce dans le journal pour une journée de détection à Virton. Elle a appelé, j'y suis allé, on a joué un match, j'ai marqué dix buts, c'était reparti. Ensuite, j'ai marqué quelques buts qui ont fait sensation et qui tournaient sur Youtube. Du coup, on est venu m'observer.»

Sa vision du foot

«J'ai toujours su séparer le foot de la vie privée. À partir du moment où je peux exercer mon travail et ma passion comme je l'entends, ça me convient très bien. Après, j'ai la vie privée que je veux avoir. Il n'y a pas de foot à la maison. Je ne veux pas saouler ma femme avec ça. Et puis, je ne vois pas beaucoup mes enfants avec mes horaires. Ce n'est pas pour commencer à regarder des matches à la maison.»

Son avenir au PSG

«Le club connaît mes intentions. Je veux rester à Paris. Les dirigeants savent que je suis ouvert à faire ma quatrième année ici comme pour signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains.»
L'intégralité de l'entretien de Thomas Meunier est à retrouver dans France Football en kiosques dès ce mardi ou dès à présent en ligne en cliquant ici.
Olivier Bossard
Réagissez à cet article
500 caractères max
Sonny1er 10 juil. à 9:20

L'antithèse de Neymar :D ça fait du bien un mec simple

leroystphane99 9 juil. à 19:08

Il a l’air tranquille ce garçon. Pourquoi paa un renouvellement.

Le_sage 9 juil. à 19:02

J'espère qu'il restera. Il doit être le titulaire à droite

ADS :