Thomas Müller est professionnel au Bayern Munich depuis 2008. (Alex Martin/L'Équipe)
Allemagne - Bayern

Thomas Müller frustré par son temps de jeu au Bayern Munich, la presse allemande évoque son départ

Barré par Philippe Coutinho cette saison, Thomas Müller est « fermement convaincu » de pouvoir « continuer à aider l'équipe ». Mais la presse allemande l'annonce partant cet hiver.

Alors qu'il doit parfois se contenter de miettes cette saison (trois titularisations en Bundesliga, sept minutes au total en Ligue des champions), Thomas Müller a avoué mercredi au magazine Kicker qu'il vivait mal son statut de remplaçant, « une tendance qui ne [l] e rend pas heureux ».
De Neuer à Messi, que sont devenus les finalistes du Mondial 2014 ?
Selon les informations du quotidien Bild, l'attaquant (30 ans), déjà éjecté de la sélection nationale contre son gré en mars dernier, aurait l'intention de quitter le club dont il défend les couleurs depuis l'âge de 10 ans, lors du mercato d'hiver. Barré par Philippe Coutinho, le vice-capitaine n'a débuté aucun des cinq derniers matches du Bayern.
Mais il a refusé de confirmer ses envies de départ, en tout cas pas directement : « On spécule beaucoup, je ne vais pas m'y mettre aussi. Je viens juste d'avoir 30 ans, je suis en pleine forme et j'ai faim de succès, avec le club, mais aussi personnels. Je suis fermement convaincu qu'avec mes qualités, je peux continuer à aider l'équipe. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :