Coupe

Thomas Tuchel (après PSG - Saint-Étienne) : « L'arbitre n'a pas assez protégé nos joueurs »

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, pestait contre un arbitrage trop clément à son goût envers les Verts après la finale de la Coupe de France gagnée contre Saint-Étienne vendredi (1-0).

« Comment vont Thilo Kehrer et Kylian Mbappé ?
Thilo a pris un coup et ne pouvait plus sprinter. Kylian, tout le monde a vu. Il a une grande blessure. Je ne sais pas quoi dire. C'est le 3e match contre Saint-Étienne et le 3e rouge qu'ils prennent dans la 1re demi-heure. Ce n'est pas parce qu'ils sont fatigués. Je suis surpris qu'on joue un match comme ça. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour nous
Êtes-vous inquiet ?
Quiconque voit cette faute est inquiet. Bien sûr, je suis inquiet.

lire aussi

Trouvez-vous que l'arbitre a assez protégé vos joueurs ?
Bien sûr que non. Ça a commencé par une faute sur Neymar. On a pris 3 cartons jaunes après la faute sur Kylian. Et, au début, il (l'arbitre) a donné un carton pour cette faute, et nous, pour avoir réclamé de protéger le joueur, on en a pris trois. Ce ne sont pas les mêmes critères qui sont appliqués. Je dis cela pour TOUS les joueurs. Les spectateurs sont là pour regarder des joueurs, les gens devant leur télé, aussi. Et c'est le plus important, de protéger tous les joueurs, pas seulement les miens. C'est un match pour les joueurs et ça n'était pas comme cela ce soir. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
dubdans 25 juil. à 11:23

Oh ca suffit un peu les pleureuses qatariennes ! le foot est un sport de contacts, pas un spectacle d'operette ! Deja qu'ils faussent toutes les competitions nationnales avec leur budget indecent, si il faut les regarder s'amuser en plus, qu'ils degagent dans une autre competition !

Kiwi1212 25 juil. à 11:08

Laisser jouer et favoriser l'engagement oui, mais permettre l'agressivité et la violence gratuite non, sinon on va se retrouver qu'avec des types qui confondent terrain de foot et ring de boxe. Et encore en boxe il y a du respect.

Heraclite 25 juil. à 9:36

Citation d'Audiard :Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier.Si l'arbitre ne fait pas son boulot, voilà ce qui arrive. Vive le foot français.

ADS :