Ligue 1 - PSG

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « C'est un peu usant »

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a de nouveau déploré le manque de profondeur de son effectif, alors que son équipe affronte mercredi Montpellier en match en retard de la 17e journée.

À Saint-Étienne, déjà, Thomas Tuchel n'avait pu coucher que dix-sept noms sur la feuille de match, ce qui n'avait pas empêché le PSG de s'imposer sur un but de Mbappé (1-0). Et ce mardi, à la veille de la réception de Montpellier, en match en retard de la 17e journée, l'entraîneur allemand a de nouveau évoqué le manque de profondeur de son effectif, alors que Thiago Silva, Meunier, Cavani et Neymar sont absents.
« C'est un peu usant, a affirmé le technicien en conférence de presse, à laquelle L'Équipe n'a encore pas pu assister. Il manque trop de joueurs. [...] L'état d'esprit dans l'équipe est exceptionnel, et ça nous aide beaucoup. C'est nécessaire dans une phase difficile, intense comme celle-ci. C'est un peu fatigant, mais les gars aiment jouer. Et demain (mercredi), c'est une autre occasion de se montrer. »

Tuchel : «Kurzawa a beaucoup de qualité et de talent»

Réagissez à cet article
500 caractères max
pacopacer 19 févr. à 18:22

Il y a beaucoup de blessés, d’ailleurs on peut se demander si ce n’est pas sa façon de travailler qui est a l’origine de toutes ces blessures, mais combien lui faut il de joueurs ? Et l’équipe B ne sert elle pas à combler ce manque ? Je pense que si un entraîneur doit éviter de trop se plaindre de son effectif c’est bien Mr Tuchel!