C. Ligue - PSG

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « Vous cherchez toujours le négatif »

L'entraîneur du PSG s'est énervé vendredi soir en conférence de presse lorsqu'un journaliste a souligné le manque d'efficacité de ses joueurs.

En conférence de presse après la victoire du PSG vendredi en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (0-0, 6-5 t.a.b), Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, n'a pas apprécié qu'un journaliste évoque le faible nombre de buts (un seul) inscrits par les joueurs parisiens lors des deux finales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) :
« Et quoi ? Et quoi ? Oui, on a toujours de la chance, vous pouvez l'écrire. Vous faites la même chose, on a seulement de la chance, c'est comme ça. Pas de qualité, seulement de la chance. C'est le foot ! C'est seulement le foot. Est-ce que vous connaissez par exemple le résultat de Liverpool à Barcelone l'an dernier (défaite 3-0) ? Comment ils ont joué ? Et après ils ont gagné la Ligue des champions. Montrez-moi une équipe qui marque 4 ou 5 buts à tous les matches. Ce n'est pas possible ! Mais, pour moi, c'est clair, vous cherchez toujours le négatif. Il y a 99 points positifs mais on cherche le centième, on doit trouver des problèmes, des choses... »

Tuchel : « C'est le moment de profiter »

Réagissez à cet article
500 caractères max
Daghe.Monaco 1 août à 13:15

dominique severac et ces question a la noix ;) toujours a titiller

Kiwi1212 1 août à 11:43

Il a mis le doigt sur un travers qu'on a en France, 99 choses vont bien et on va appuyer sur le 1 qui ne va pas. Dans d'autres pays c'est le contraire, ils vont mettre sous le tapis les 99 qui ne vont pas et appuyer sur le 1 qui va! Le verre à moitié plein ou a moitié vide!

ADS :