Ligue 1 - PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Thiago Silva veut absolument jouer contre Dortmund »

L'entraîneur du PSG n'emmènera pas son capitaine à Strasbourg, samedi (17h30), mais Thomas Tuchel reste optimiste sur sa présence face au Borussia pour le 8e de finale retour de Ligue des champions. La décision se prendra au dernier moment.

« Quel est l'état de vos troupes avant le déplacement à Strasbourg ?
Dagba, Herrera et Bakker seront absents. C'est aussi trop tôt pour Thiago Silva et Choupo-Moting. On va checker cet après-midi avec le staff médical pour Gueye et pour Kehrer. Autrement, tous les autres sont disponibles.
Le classement de la Ligue 1
À quel match vous attendez-vous à Strasbourg avant Dortmund ?
Ce sera difficile. Strasbourg est une équipe forte et physique. Il y a aussi une grosse ambiance là-bas. Mais on doit être avant tout concentré sur nous et nos forces. L'équipe profite de plus en plus de jouer ensemble. C'est la mentalité dont on a besoin. On doit appuyer là-dessus : combattre et travailler ensemble. Je n'ai pas l'impression qu'il faut beaucoup changer. On a montré de belles choses avec ce résultat incroyable à Lyon (5-1). L'état d'esprit est bon. Kimpembe était suspendu à Lyon mais il a voulu venir avec nous pour être auprès du groupe.
« Je ne peux pas laisser tous les gars à la maison
Allez-vous quand même préserver des joueurs en vue de Dortmund ?
Je ne peux pas laisser tous les gars à la maison. Mais on ne va pas prendre de risques non plus. C'est le cas pour Kehrer. On va en reparler avec les kinés et le docteur. Il a pris un coup. C'est encore douloureux. On peut aussi faire quelques changements pour préparer des joueurs et donner du rythme.
Même s'il n'est pas du déplacement à Strasbourg, Thiago Silva peut-il être prêt pour Dortmund ?
On est encore plus confiant après hier (jeudi). Ça fait dix-onze jours mais il est dans le timing prévu. Il aurait sans doute pu jouer 45 minutes à Strasbourg mais on préfère lui donner plus d'intensité ici (au Camp des Loges). Il va s'entraîner aujourd'hui et on montera encore plus en intensité samedi et dimanche. Thiago prépare complètement le match de mercredi. Il veut absolument jouer contre Dortmund. On peut attendre jusqu'à mardi voire mercredi matin pour décider.
« Di Maria aurait pu rentrer (à Lyon). Mais à 3-1, on n'a plus voulu prendre de risque
Si Thiago Silva est là face à Dortmund, Marquinhos jouera-t-il au milieu ?
Sa présence aura une influence sur le positionnement de Marquinhos. On doit trouver la bonne solution. Mais on ne peut pas être sans patience.
Quid d'Angel Di Maria ?
Il était sur le banc à Lyon. Il aurait pu rentrer. C'était possible. Mais à 3-1, on n'a plus voulu prendre de risque. Il va jouer à Strasbourg s'il n'a pas de problème à l'entraînement. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :