Championnat des étoiles
6 Live s'abonner
Belgique

Thorgan Hazard : « Eden doit se sentir un peu mal »

Thorgan Hazard, frère cadet du numéro dix du Real Madrid, positif asymptomatique au coronavirus, ne croit pas sa présence possible en sélection et l'imagine frustré.

Comme nombre de sélections pendant la période internationale, la Belgique enchaîne trois rencontres d'affilée (la réception de la Suisse en amical ce mercredi, puis l'Angleterre le 15 et le Danemark le 18, les trois rencontres à Louvain). Les Diables Rouges seront à nouveau privés d'Eden Hazard, remis de sa blessure au quadriceps droit (30 septembre), mais révélé positif au coronavirus samedi par son club, le Real Madrid, après un test PCR passé ce vendredi.
« Il va bien, vient tout juste de rassurer son frère cadet Thorgan, latéral du Borussia Dortmund, en conférence vidéo depuis le centre d'entraînement à Tubize (BEL). Il ne présente pas de symptôme et se sent bien, en bonne santé. Malheureusement, il n'est pas avec nous car il a été déclaré positif. A-t-il une chance de pouvoir venir ? Je ne pense pas qu'il sera là, à moins qu'il ait subi un test positif alors qu'il était négatif. Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce virus », a ajouté le cadet de la fratrie. Eden Hazard ne peut pratiquer aucune activité physique durant deux semaines. Il manquera donc les rendez-vous internationaux mais aussi, certainement, la prochaine rencontre du Real Madrid.
« Il manque au Real et à la Belgique »
« Je ne sais pas s'il va refaire des tests (il lui en faut deux négatifs en dix jours pour sortir de sa quarantaine). Un an sans lui, ça fait beaucoup (Eden Hazard n'a plus rejoué en sélection depuis le 19 novembre 2019 face à Chypre, 6-1). Il doit se sentir un peu mal. Il en avait fini avec ses blessures (cheville droite opérée en février). Maintenant, le coronavirus lui tombe dessus. J'espère qu'il ne se passera rien la prochaine fois et qu'il pourra jouer tous les matches comme il le faisait quand il était en Angleterre. C'était une mauvaise surprise pour lui. Il reste en quarantaine à son domicile (madrilène). Il ne peut pas bouger. Il fait attention à sa famille. Il manque au Real et à la Belgique. Quand vous avez avec vous un des meilleurs joueurs du monde, c'est mieux pour votre équipe. On le voit avec les derniers matches du Real. La Belgique a perdu aussi (1-2 en Angleterre le 11 octobre). Mais on a besoin de lui à 100 %. »

lire aussi

Eden Hazard sort du brouillard avec le Real Madrid face à Huesca
Roberto Martinez, le sélectionneur catalan de la Belgique, accuse trois autres joueurs qui ont déclaré forfait ce lundi : l'attaquant Leandro Trossard (Brighton), l'ailier Alexis Saelemaekers (AC Milan) et le gardien Hendrik Van Crombrugge (Anderlecht). Ce dernier sera remplacé par Thomas Kaminski (Blackburn). Le groupe belge est encore composé de 29 joueurs dont Thibaut Courtois (Real Madrid), Jan Vertonghen (Benfica), Thomas Vermaelen (Kobe/JAP) et probablement Romelu Lukaku (Inter Milan). Mais il est privé notamment de Castagne (Leicester) et Carrasco (Atlético).
Ce mercredi, comme il l'avait fait contre la Côte d'Ivoire le 8 octobre (1-1), Martinez a pour projet d'aligner une équipe de jeunes joueurs qui constituent le réservoir des Diables Rouges et l'ossature des Espoirs qui disputeront un match de qualifications pour l'Euro en Bosnie le 17 novembre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 10 nov. à 6:57

Un test non fiable déclaré positif et te voilà exonéré de traverser l’Europe dans tous les sens pour aller jouer un match en bois dont tout le monde se moque sauf le trésorier de la fédération.

ADS :