Championnat des étoiles
1 Live s'abonner
Timo Werner célèbre son but. (Leon Kuegeler/L'Équipe)
Allemagne

Timo Werner donne la victoire au RB Leipzig sur la pelouse de Schalke 04

Le RB Leipzig a pris la 3e place de la Bundesliga grâce à sa victoire, ce samedi, sur la pelouse de Schalke 04 (1-0) à la suite d'un but de Timo Werner.

Au lendemain du match nul du Borussia Mönchengladbach face à Fribourg (1-1), le RB Leipzig s'est imposé ce samedi sur le terrain de Schalke 04 (1-0) grâce à un but de Timo Werner (14e). Cette courte victoire permet à Werner et à ses coéquipiers de prendre la 3e place, derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
Le classement de la Bundesliga
Dans le même temps, Wolfsburg a dominé Fortuna Düsseldorf (5-2) grâce à un Wout Weghorst très en forme auteur d'un triplé (54e, 59e, 88e) et de deux passes décisives sur les réalisations d'Admir Mehmedi (34e) et Robin Knoche (57e). À noter que les Français Josuha Guilavogui (qui portait le brassard) et Jérôme Roussillon étaient titulaires pour cette rencontre. Ce succès ne change rien au classement pour les « Loups » qui restent septièmes.

Le Français Jonathan Schmid buteur

Le Stuttgart de Benjamin Pavard (16e) a réussi à accrocher Hoffenheim (1-1). Après l'ouverture du score de l'inévitable Kramaric, auteur de son 13e but de la saison en Championnat à la 42e minute, Steven Zuber a égalisé à la 66e.
Augsbourg (15e) a remporté (3-1) le match du bas de tableau qui l'opposait à Hanovre (17e). Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score dès la 8e minute par Hendrik Weydandt. Augsbourg s'est réveillé en seconde période et a marqué trois buts par Sergio Cordova, entré à la 60e à la place d'Alfred Finnbogason et buteur cinq minutes plus tard, l'ailier français Jonathan Schmid puis André Hahn (86e).
Jonathan Schmid brille pour Augsbourg
La 26e journée de Bundesliga
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :